Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Lux, tome 4 : Origine

Saga Lux Terminée

18.2

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Titre original : Lux, book 4: Origin (2013)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 16 Novembre 2016

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 16 Novembre 2016 | ISBN : B01MQEE1CX

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

2013 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 364 pages | Sortie : 27 Août 2013

2013 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Alicezozo Le 08 Août 2014 à 17:09
    Un tome largement supérieur aux trois derniers. J'ai adoré le pdv de Daemon, et assister à l'évolution incroyable de la relation de Daemon et Katy. L'action ne manque pas non plus!
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 10:05
    Pour moi c'est tout simplement le meilleur de la série. Tout y est : le suspens, l'action, le scénario qui avance au grand galop. Une fin à vouloir étrangler une seconde fois Mme Armentrout (l'envie m'avait déjà pris à la fin du tome 3) !
  • A court de mots Le 30 Octobre 2014 à 22:32
    Un tome riche en émotions et un accès aux pensées de Daemon que j'ai adoré!
  • Flo-AND Le 30 Septembre 2015 à 21:41
    Ce livre me fait toujours craquer. L'auteur ne me déçoit pas une minute... J'ai juste commencé le dernier mais je ne veux pas le finir parce que je ne veux pas quitter ces personnages. Si vraiment il y a une adaptation je foncerai directement au cinéma.
  • Aurore62128 Le 29 Novembre 2015 à 11:31
    Un excellent Tome ! Peut être le meilleur de la saga pour le moment, j'ai hate de lire le dernier tome !
  • Emy3489 Le 15 Novembre 2016 à 16:44
    Un tome qui est largement au-dessus de ses prédécesseurs meme si ils sont tous bien, celui-ci est 1 million de fois mieux. On est vraiment dans l’intrigue et on infiltre le Dédale. On comprend certaines choses, on en découvre plus encore et vivement le dénouement avec le cinquième et dernier opus.
  • Luxnbooks Le 16 Novembre 2016 à 22:49
    Un tome excellent, qui n'est pas de tout repos. Les émotions sont à leurs combles et les pensées Daemon change vraiment tout. L'intensité qui en découle le place parmi les meilleurs de la série. Encore une fois la fin ne nous épargne pas et le final est à hurler. J'ai du mal à imaginer devoir patienter jusqu'en avril 2017, ça semble atroce ! Des révélations, du suspense, de l'action et de l'Amour.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 20 Novembre 2016 à 18:52
    Le meilleur tome jusqu'à présent pour moi, même si les autres sont aussi très bons :p Celui-ci l'est plus pour moi grâce au point de vue de Daemon, qui est encore plus adorable et moins "connard" ;-). Un tome remplit d'action, d'amour et de révélations ! Tout est bien dosé et rythmé pour une lecture parfaite <3 Vivement le mois d'avril pour conclure cette saga coup de coeur, j'ai hâte !
  • Ceriseee16 Le 21 Novembre 2016 à 18:49
    Le meilleur tome de cette saga b il est vraiment parfait . Vivement la suite !
  • Latornadedespages Le 21 Novembre 2016 à 20:34
    J'ai aimé comme les tomes précédents, cette univers, ces personnages et cette histoire me rend accro. Pour moi attendre 5 mois la traduction, ça va etre une torture. J'ai tellement envie de connaître la fin mais en même temps je ne veux pas quittée ce monde que j'affectionne tant.
  • Cammy Le 23 Novembre 2016 à 19:07
    L'intrigue est merveilleuse avec des rebondissement que ce soit dans le fond ou dans la forme. L'histoire des luxens s'approfondie et on commence à se poser des questions. Les Origines sont super intéressants et j'ai adoré faire la connaissance de certains. Et puis on alterne magnifiquement entre moments de réflexions et action à couper le souffle !
  • Vaniiille Le 23 Novembre 2016 à 23:22
    Un excellent tome comme d'habitude. Peut être même meilleur que les précédents. Beaucoup d'action, de suspens, de révélation, d'émotion et d'amour évidemment. C'est aussi un tome avec plus de maturité. Avril va être long !!
  • roxou06 Le 25 Novembre 2016 à 19:15
    Cette fin est tout simplement énorme ! Je m'y attendais par contre pour Beth, c'était gros comme une maison ... j'ai hâte de lire le dernier tome maintenant :)
  • Angel78 Le 06 Décembre 2016 à 19:59
    Une saga addictive. Encore une fois, l'auteure nous fait vivre toute sorte d'émotion : peur, joie, tristesse.. Un couple Katy/Daemon renforcé et plus fort que jamais. Et cerise sur le gâteau, on a le point de vue de Katy mais aussi de Daemon. C’est un tome détonnant, plus mur et plus sombre aussi avec une fin qui laisse sans voix. L'attente va être longue jusqu'à la sortie du tome 5, dans 5 mois !
  • Garbatine Le 10 Décembre 2016 à 23:09
    Quelle fin! Vivement la suite!
  • Mimi_33 Le 11 Décembre 2016 à 17:16
    Un excellent tome 4 !! J'ai pas été déçu l'auteur ma tenu tout au long de ma lecture. Un récit ne manquant pas d'actions et de rebondissement. J'ai bien aimé le fait d'avoir le point de vue de Daemon qui apporte un plus à la saga ! Une fin assez frustrante donc hâte de lire le tome 5 à sa sortie !!!
  • tallyhope Le 23 Décembre 2016 à 07:42
    Un Tome qui est bien en dessous des précédents à mon goût. Le côté niais de Daemon m'a agacé par moment et a rendu ma lecture longue à certains passages. Heureusement que le livre se fini avec de l'action.
  • Tiynuviel Le 25 Décembre 2016 à 13:45
    Le meilleur tome de toute la série pour l'instant et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!
  • Lilie H Le 03 Janvier 2017 à 18:12
    Bien que la chute soit intéressante, ce tome n'est définitivement pas à la hauteur des précédents. J'ai été déçue de la tournure de l'histoire qui s'est avérée trop lente à mon goût. La romance prend le pas sur l'aventure et s'éternise un peu. On trouve tout de même quelques révélations qui apportent un peu de profondeur mais l'équilibre est mal agencé (peut être a cause du point de vue de Deamon)
  • Pepparshoes Le 05 Janvier 2017 à 13:59
    C’est la première fois que je peux dire que j’attends la suite avec grande impatience, car ce final est époustouflant ! Ce n’est pas encore un coup de cœur, mais ce tome est clairement au dessus de ces prédécesseurs, avec un concentré d’actions et de réponses aux questions que l’on se pose depuis le début. Vivement la suite !
  • Winifred Le 06 Janvier 2017 à 17:17
    Un coup de cœur pour ce quatrième tome qui est, pour le moment et avec le tome 1, le meilleur de la série. J'ai ADORE être dans la tête de Daemon qui est égal à lui même.
  • Milly jess Le 09 Janvier 2017 à 17:11
    Un tome rempli d'actions, de révélations, de l'amour, des rebondissements auxquels on s'attend pas une seconde, de suspense, on passe part différentes émotions tout le long, de l'étonnement à la peur, de la joie à la tristesse , des petits moments de rire et d'autres qui nous laisse sans voix et une fin qui nous donne envie de crier " JE VEUX LE TOME 5 PITIÉ "
  • ChemsBook Le 18 Janvier 2017 à 15:41
    Pour moi ce tome 4 est le meilleur de la série pour l'instant. L'auteur nous tiens en haleine du début à la fin. J'ai adoré les nouveau personnage notamment Archer ? la relation entre Kitten et Damon avance aussi. En bref un bouquin à couper le souffle
  • valypso Le 28 Janvier 2017 à 13:41
    Mon coeur va finir par me lâcher à force. Je suis tellement attaché aux personnages que je ressens tout leurs sentiments. L'intrigue est encore une fois prenant à un tel point que j'avais l'impression que j'allais mourir si je lâchais ce livre. Bien que l'ambiance soit beaucoup plus sombre, on ne perd pas cette humour tellement génial ! Encore un immense coup de cœur pour moi !
  • DarkAthena59 Le 02 Février 2017 à 16:53
    Un quatrième tome aussi captivant que le précédent J'ai tremblé pour Katy et Daemon jusqu'à la fin ahurissante, qui pose plein de questions pour le tome suivant. La relation Katy/Daemon a gagné en intensité et en force. Ils sont tellement attachants. Le personnage de Blake ne me manquera pas du tout. Quant à l'arc final époustouflant, depuis la trahison jusqu'à la fin, superbe!
  • jehpilou Le 01 Mars 2017 à 08:50
    J'ai trouvé le début quand même long à démarrer... Par contre les 50 dernières pages, c'est impossible de s'arrêter.. Quelle fin ! J'ai hâte de lire le prochain (et dernier tome) qui sortira courant du 1er semestre 2017.
  • Metehera Le 12 Mars 2017 à 11:16
    Excellent tome ! J'ai passé un très bon moment avec Kathy, Daemon et leurs amis... Petit bémol sur le rythme beaucoup trop lent au début du livre et sur le personnage de Kathy qui était beaucoup trop effacée pendant la première partie du roman mais heureusement Daemon, fidèle à lui même était la ! Je recommande cette saga et en particulier ce tome à 2000 % !
  • Cecilia_et_cie Le 29 Mars 2017 à 09:24
    Encore un tome génial ... palpitant !
  • Leajill Le 31 Mars 2017 à 14:26
    Un Tome 4 à la hauteur! j'ai tellement hâte de lire la suite! un vrai bonheur cette saga!
  • UnLivreDePapier Le 09 Avril 2017 à 08:00
    Un tome 4 à la hauteur de mes attente. Avec encore plus d'action, Et de retournement de situation. j'ai hate de lire le 5.
  • Emy3489 Le 10 Avril 2017 à 13:44
    Relecture, ce tome est juste époustouflant ! J'aime toujours autant et l'action est vraiment au centre de cet opus. Katy et Daemon font front ensemble et les origines sont justes géniaux, j'aime !
  • Leslivresdemila Le 01 Juin 2017 à 23:27
    Ce tome est juste fabuleux, il m'a coupé le souffle. L'auteur a su allier l'action, le suspense, l'humour et l'amour à la perfection.
  • Idees-A-Lire Le 30 Juin 2017 à 18:13
    Coup de coeur pour ce quatrième tome, qui est tout simplement parfait. L'auteur nous en apprend plus sur le monde des Luxens, les personnages et leurs relations évoluent, et les émotions sont au rendez-vous ! C'est mon tome préféré pour le moment, il a été impossible à lâcher... et je cours lire la suite ! [20]