Ma grande
Claire Castillon2018

16.5

« La vérité, c’est : je t’ai tuée et c’est tout. J’ai sans doute pas raison. Je regrette rien, et c’est mal. »

Ils se sont rencontrés à la piscine. Ils se sont aimés pas longtemps. Ils se sont acheté une maison. Il n’a jamais cessé de subir et malgré tout un enfant est né. Il n’était pas vraiment un homme battu : pas de bleus, rien de visible. Et pourtant des coups il y en a eu.

Alors on se demande pourquoi il est resté.

2020 [E-book] Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782072888656

2020 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782072888656

2019 Editions Folio

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 9782072888649

2018 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 mars 2018 | ISBN : 2072786258

• granny Le 21 Mai 2018 à 06:45
    perturbant
  • Lunaë44 Le 20 Septembre 2018 à 16:44
    Livre déroutant et prenant. Cette plongée dans la tête d'un homme victime de violences psychologiques conjugale est perturbant car on ne comprend pas comment il peut autant en supporter. On se surprend à dévorer les pages pour savoir comment tout cela va se terminer (même si on le sait depuis le début, mais on veut savoir comment cet homme en arrive là).
  • Mapi52 Le 09 Juillet 2022 à 09:32
    Idée intéressante que cet homme réduit à l'état de "loque" suite aux violences psychologiques que lui fait subir sa femme. Par contre je le trouve trop "répétitif"....
  • Audrey63 Le 24 Mars 2023 à 06:47
    Un roman sur les hommes victimes de violences conjugales, de violences psychologiques...un sujet insuffisamment traité, qui tente d'expliquer ce qui peut pousser à subir et les conséquences qui en découlent, tant pour la victime que pour l'agresseur.