Ma meilleure ennemie
Paula Daly2016

14.0

Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé très dur, ils sont aujourd'hui propriétaires d'un charmant petit hôtel et mènent une vie confortable dans la région des Lakes au nord ouest de l'Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène pour que tout soit parfait, aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu abandonné. Alors que la plus jeune de leurs filles, Felicity, est en voyage scolaire en France, Eve, la meilleure amie de Natty, vient lui rendre visite. Psychologue de renom, elle a toujours soutenu Natty dans les moments difficiles. Quand l'école appelle Natty pour lui annoncer que Felicity est gravement malade et vient d'être hospitalisée, Natty n'hésite pas une seconde et part en France au chevet de sa fille. Elle est rassurée par la présence d'Eve qui pourra veiller sur sa famille et les aider pendant son absence. Lorsque Natty rentre enfin chez elle, après une dizaine de jours, c'est le choc : Sean lui annonce qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu'il veut divorcer. Tout s'écroule autour de Natty. Elle n'a pas d'autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d'accepter la fatalité. Mais un jour, elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi ainsi à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse ...

Titre original : Keep Your Friends Close (2014)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9782266268998

2016 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 446 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2016

2016 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 274914406X

• Cristina Le 10 Avril 2016 à 14:33
    Une épouse trompée qui va devoir se battre, seule contre tous, pour prouver le machiavélisme de la maitresse du mari. Manipulation mentale, trahisons, incompréhensions, injustices et secrets de famille distillés au fil de l’histoire… De bons ingrédients pour maintenir le lecteur en haleine. La lecture est fluide et les chapitres s’enchainent rapidement. Très bon thriller
  • Aurélie. Le 04 Mars 2017 à 18:10
    J'ai vraiment beaucoup aimé. Un bon thriller et une manipulation psychologique vraiment intéressante. J'ai bien aimé les rebondissements. Belle surprise!
  • Emiz - Books CritiK Le 16 Juillet 2017 à 17:50
    Personnages clichés, fin prévisible, mais malgré tout une lecture assez addictive. Sympa mais oubliable.
  • bebenoah Le 26 Octobre 2017 à 22:22
    Second livre de cet auteur et j'ai adoré lu en 48h.
  • EvaBraziil Le 19 Mai 2018 à 23:12
    J'ai adoré ce thriller ! Mais l'épilogue il est où ? L'histoire est super, elle tient la route, le suspense est là, on n'attend le dénouement... mais ? Je suis restée sur ma "fin". Malgré tout j'ai passé un super moment.
  • Nolimick Le 21 Février 2020 à 02:12
    J’ai bien aimé cette histoire même si j’ai trouvé la fin un peu rapide.
  • Cindol Le 21 Mai 2020 à 22:40
    L'histoire n'est déjà pas des plus folles, mais en plus, je n'ai pas du tout adhéré à la manière d'écrire. En ce qui me concerne c'est à oublier et je ne suis pas sûr de retenter avec cette plume
  • Alexandra la cynique Le 13 Mars 2021 à 18:10
    On aurait pu appeler ce livre les différentes manières de manipuler un homme selon Eve. Ce livre est décousu et les personnages ne m'ont pas plu. j'aurai pu mettre moins, mais j'ai apprécié la fin, c'est déjà ça !