Maple Hills, tome 1 : Icebreaker
Hannah Grace2023

15.7

Patineuse artistique star de l'équipe de Maple Hills, Anastasia Allen vit pour gagner. Son emploi du temps plus chargé que celui d'un ministre ne tourne qu'autour de son sport, laissant peu de place à l'imprévu.

Nathan Hawkins, lui, n'a jamais rencontré de problème qu'il ne pouvait pas résoudre. Et en tant que capitaine de l'équipe de hockey, il sait que sa responsabilité est de maintenir l'équipe soudée.

Ils ne s'étaient jamais croisés, mais lorsque la patinoire pour le hockey est détruite à la suite d'un malentendu, les deux équipes doivent s'adapter pour partager une seule et même patinoire. Stassie est plus qu'énervée contre cette équipe de hockey qui dérange son planning, mais surtout contre Nate, le capitaine aux larges épaules et au sourire facile en qui elle n'a aucune confiance. A l'inverse, Nate est immédiatement charmé par la furie qui le foudroie du regard à chaque occassion.

Mais qu'importe, Stassie est immune au charme des hockeyeurs. N'est-ce pas ?

2023 Editions BMR

Française Langue française | Traduit par Madeleine Petit | 536 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9781398525689

2023 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : B0BZ8PJLTL

2022 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elizabeth Louise & Tim Paige | Durée : 803 min | Sortie : 22 novembre 2022 | ISBN : 9781797159706

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | ISBN : 9781915593009

2022 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 447 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 978-1668026151

2022 Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | ISBN : 9781398525689

• Fairy-World Le 07 Juin 2023 à 00:23
    J'ai aimée le début du roman, suivre toute la routine de nos héros, mais.. Il ne se passe pas grand chose! Je pourrais résumer le tout en qlq lignes, 500pages c'était trop + des scènes spicy qui n'apportait rien. Des sujets abordés sont intéressants (amitié toxique, thérapie), et Nate est juste parfait, mais l'intrigue promise dans le résumé n'arrive qu'à la moitié du roman. Et l'épilogue..non.
  • Follow The Reader Le 18 Juin 2023 à 20:40
    Cindy** de Lune et Plume . Si vous aimez les romances épicées avec des sportifs alors n'attendez plus, Icebreaker et ce qu'il vous faut en ce moment.
  • Alice Neverland Le 25 Juin 2023 à 17:39
    Une histoire simple et efficace, qui aborde des sujets intéressants et qui se dévore malgré ses presque 500 pages, le tout saupoudré d'une romance toute mignonne. J'ai beaucoup aimé le mélange patinage artistique / hockey sur glace, même sis certains points m'ont paru peu réalistes.
  • Lecturesdejenn Le 28 Juin 2023 à 00:30
    Une romance simple, un doudou coup de cœur, un friends-to-lovers, grumpy x sunshine, profond, honnête, mature et sain. Un coup de cœur dont vous ressortirez avec des papillons plein le ventre, des étoiles dans les yeux et un sourire idiot qui ne quitte pas votre visage.
  • Eleana Le 06 Juillet 2023 à 20:19
    L'idée de base était des plus plaisantes : une patineuse artistique qui rêve de faire les JO et un joueur de hockey qui vont développer une relation ennemies-to-lovers, avec la trope de grumpy/sunshine en supplément ? Le pitch vendait du rêve. En ce qui me concerne, je reconnais qu'au vu des nombreux avis dithyrambiques que j'ai vu circuler sur internet, c'est une déception.
  • Asteryah Le 01 Août 2023 à 02:45
    Dans l'ensemble c'est un bon livre, les personnages sont attachants, les scène spicy sont bien écrites et les sujets abordés sont bien mener. Cependant j'ai trouvé le livre long pour rien, il n'y avait pas vraiment de plot, ce que j'ai trouvais très dommage.
  • cindyr Le 06 Août 2023 à 16:36
    Une histoire contemporaine dans le monde du sport entre ennemis to lovers et ennemis to friends, pas mal de spicy il faut le savoir, mais ce qui m’a aucunement dérangé personnellement. J’ai été captivé par Nathan et Anastasia et j’ai passé un super moment. Et si quelque chose qui devait être occasionnel, sans engagement et sans jalousie devenait bien plus ?
  • Asteryah Le 21 Août 2023 à 05:32
    Personnages: 8/10 Histoire: 3/10 Attentes: 7-8/10 Réalité: 7/10
  • Mallauxynia Le 30 Août 2023 à 16:31
    Après un début très prometteur (mais très bourré de smut, il faut le savoir), Icebreaker répond parfaitement aux attentes que j'avais de lui. Hannah Grace nous propose des personnages géniaux dans une histoire intéressante quoiqu'un peu creuse (il ne faut pas s'attendre à des rebondissements tout le temps). J'ai beaucoup aimé.
  • sywinn Le 05 Septembre 2023 à 22:57
    La lecture est agréable même si je trouve qu'il y a trop de smut, pas assez de patinage. Les scènes de sexe n'apportent pas toujours quelque chose si ce n'est un cours d'éducation sexuelle. Les personnages sont agréables, on s'y attache facilement malgré leur caractère. C'est un livre dynamique, drôle, avec une romance adorable et épicée !
  • _stayinbooks Le 22 Septembre 2023 à 13:40
    On partait d’un bon sentiment, j’aimais le sujet que nous proposait l’auteur mais il n’y avait pas tant de rebondissements que ça, par contre il était facile de s’attacher à certain personnage. Quelques passages qui mettaient mal à l’aise, ils avaient parfois un comportement enfantin et c’est en parti ce qui m’a moins plu.On a eu droit à un sujet qu’on ne trouve pas partout, la toxicité en amitié
  • Oli_vres Le 27 Septembre 2023 à 19:32
    [17] J’avais trop d’attente. Du coup, pas un coup de cœur pour moi. J’ai trouvé que c’était beau, mais la fin a été trop rapide je trouve! Mais ça reste une bonne lecture
  • Rianelow Le 02 Octobre 2023 à 19:10
    J'ai adoré ! C'est une romance universitaire simple et efficace, qui aborde des sujets intéressants (relation toxique, santé mentale). Les persos sont très attachants et ça fait du bien de lire une romance ou les persos communiquent ! Par contre, qq passages sont bien bien beaufs (un perso en particulier), c'est dommage. En résumé, c'est un roman sans prise de tête, fluide et divertissant :)
  • Mg la bouquineuse Le 06 Novembre 2023 à 09:19
    C'est un bon livre qui se lit sans prise de tête pour un moment cocooning. L'histoire est basique mais très agréable même si quelques passages mon un peu dérangé. Pour résumer c'est un bon livre sans prise de tête avec une écriture est fluide
  • candylit Le 26 Novembre 2023 à 21:22
    Je n'ai pas trouvé ce roman intéressant. Je ne trouve qu'il s'y passe grand chose à part des scènes érotiques. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'aurai préféré que certains sujets soient plus approfondis comme la compétition de patins. Je suis déçue de ma lecture.
  • Lucie Havilliard Le 28 Novembre 2023 à 17:37
    Je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture ! J'ai trouvé les personnages intéressants et attachants ( sauf un ) et les messages véhiculés sont sains ! L'histoire d'amour est mignonne, pas prise de tête et j'ai trouvé cela agréable. Je suis triste de l'avoir finit.
  • Swanny-15 Le 06 Décembre 2023 à 14:14
    J'ai abandonné ce livre malheureusement ce n'était pas un livre pour moi. Beaucoup de chose m'ont agacé et m'ont fait totalement sortir de l'histoire. (10)
  • Elyssandre Le 15 Décembre 2023 à 06:59
    C'était sympa et j'ai bien aimé le thème patinage/hockey, en plus des personnages secondaires (Henry, Sabrina et JJ). Par contre, je rejoins certains avis : c'est d'un long ! Le livre aurait pu être raccourcit de moitié sans que ça ne porte préjudice à l'histoire (ex : les scènes "erotiques", le lac, ...). Arrivé à la moitié, j'ai commencé à m'ennuyer un peu. L'épilogue n'était pas indispensable.
  • lau_lit_reads Le 17 Décembre 2023 à 19:21
    Écouté en audio, cette romance a fait son boulot ! C’est facile à lire/écouter, spicy, tout en abordant des problématiques d’actualité comme les troubles du comportement alimentaire ou le consentement. Le livre se finit comme toute bonne romance doit se finir. Du côté négatif, je dirais que c’est un peu longuet… Nate est vraiment un mec bien et Anastasia a de la chance de l’avoir trouvé !
  • Roullya Le 01 Janvier 2024 à 10:39
    A part ken, boire et faire la fête ils savent faire quoi d'autre? Je suis super déçue surtout que booktok nous a vendu du rêve sur ce livre. Les deux personnages principaux sont insupportables et les scènes de sexe prennent la moitié du livre à elles seules. Leur relation fini par se développer certes, mais les scènes censées être importantes sont noyées par le vide et les longueurs inutiles
  • Mina Fox Le 12 Janvier 2024 à 02:03
    Pas fan de romance d’habitude j’ai tenté, c’était une lecture rapide malgré des longueurs. Sujets abordés très intéressants ( amitié toxique, TCA etc..) mais on reste en surface, les scènes érotiques sont pas dingues et n’apportent rien. J’ai adoré Nate et ses amis, le développement des personnages est bien par contre l’épilogue… c’est un gros non pour moi. Bonne lecture mais sans plus.
  • Cubili Le 18 Janvier 2024 à 09:40
    Le début est pas trop mal, le reste est vraiment trooooooop long, il y a plein de scènes ou évènements qui n'apporte rien à l'histoire. La fin est vraiment naze et si c'est pour faire des épilogues pareils, alors autant ne pas en faire. Le livre aurait mérité minimum 200 pages de moins. Sinon ça passe le temps
  • devaa_evaa Le 26 Janvier 2024 à 02:11
    Le début était compliqué à comprendre avec tous les personnages et la description, trop de longueur dans l'histoire pour rien. Je pense que si il aurait été plus court sa aurait largement suffit. J'ai commencé à accroché seulement vers la fin et j'ai pensé plusieurs fois à le DNF tellement je m'ennuyais à certains moments. Malgré tout je l'ai bien aimé mais sans plus.
  • LaurenaLJ Le 09 Février 2024 à 08:29
    J'ai eu beaucoup de mal au début, notamment parce que l'intrigue met énormément de temps à se mettre en place, et que ce roman aurait probablement gagné à être amputé de quelques dizaines de pages. En revanche, la relation entre les deux personnages principaux est saine et axée sur la communication ce qui donne un peu d'intérêt à cette histoire qui, autrement demeure relativement plate...
  • Aurelieli Le 12 Février 2024 à 21:22
    cette lecture me divise... je n'est pas aimé le début, trop de smut sortie un peu de nul part pour moi et le langage cru n'y pas aidé... Le début à trainé en longueur sans rentré dans les détails ce n'est qu'une fois les 60% de ma lecture que j'ai apprécié mais je trouve que le sujet devrais être approfondi. J'ai quand même beaucoup aimé les personnages et leurs construction!
  • Neptaline Le 14 Février 2024 à 09:54
    C'était sympathique mais qu'est ce que c'était long... Le livre pourrait être allégé de 200 pages. On fait beaucoup d'allers/retours avec la relation entre aaron/anastatia, et anastia/nathan au début. J'ai bien apprécié le traitement des relationx toxiques aussi. Y a beaucoup de scène de cucul mais qui sont sympa quoique pas toute nécessaires. Ca ne révolutionne pas le genre mais ça se lit bien
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:14
    Il y a plusieurs thèmes abordés qui sont intéressants comme l’alimentation, les relations familiales et la thérapie. Ce n’est pas un roman pleins de rebondissements, c’est plutôt un long fleuve tranquille qui m’a donné le sourire et ça fait du bien de lire de jolies histoires sans prise de tête parfois ! Et j’ai adoré l’aspect found family avec cette équipe de hockey super attachante !
  • katymoli Le 24 Février 2024 à 03:23
    Un livre très facile à lire et très plaisant. Personnellement j'ai beaucoup ri au fil des pages. J'ai beaucoup aimé les différents personnages et les différentes thématiques abordées ( trouble alimentaire dans le sport, les relations toxiques...)
  • Atokirina Le 03 Mars 2024 à 21:01
    DNF pour moi. Je trouve l’héroïne insupportable. J’en suis à 30%, et la mise en place est trop longue, les scènes spicy sont « trop ». La scène du Uber aura eu raison de moi. Dommage !
  • the_greatest_book_ Le 16 Mars 2024 à 17:25
    Ok, j’ai adoré ma lecture ! Good vibes à souhait avec cette bande de joueurs de hockey tous plus attachants et drôles les uns que les autres. Il est vrai que le roman tire un peu en longueur, mais ça ne m’a pas dérangée car j’ai apprécié chaque moment passé avec ces personnages. Je me retrouve beaucoup en Anastasia. Et bien sûr, Nathan est le book boyfriend de mes rêves, je fangirl totalement !
  • Meteora-books Le 31 Mars 2024 à 03:15
    J'ai lu la 1ère moitié d'une traite car le rythme était bon malgré de nombreuses scènes spicy parfois wtf (le uber c'est non pour moi). Les 50 derniers % traînent bcp trop en longueur, j'ai failli le DNF... Trop de smut tue le smut surtout si l'intrigue n'avance pas. La résolution autour d'Aaron arrive bien trop tard à mon goût et malheureusement, je rejoins les autres avis: l'épilogue, c'est non
  • LucieMzl Le 01 Avril 2024 à 10:09
    Après avoir vu passé ce livre sur tiktok, je me suis dis que j'allais lui laisser sa chance et j'ai bien fait ! Une romance (certe) mais une relation saine (enfin !) J'ai adoré le personnage de Nate (bienveillance, écoute et consentement). On traite également des relations toxic, mais cette fois si amicale ! (Toute aussi dévastatrice qu'amoureuse). Tout en abordant des soucis de santé mentale.
  • AprilJoeee Le 09 Avril 2024 à 20:31
    Un livre avec du potentiel, des notions qui je suis sûre sont hyper bien traitées. Dommage qu’il y ait autant de scène de smut. DNF !