Marcheurs de rêves, tome 1 : Les griffes du sommeil
Rozenn Illiano2024

Theodora est la représentante des St. John, une famille légendaire liée depuis toujours à l’étrange magie du rêve. Ses membres font autorité au sein de leur communauté : ils possèdent pouvoirs, connaissances et fortune, et étudient leurs si singuliers dons afin d’en percer les secrets.

Pourtant, et malgré cet héritage aussi précieux que passionnant, Theodora ne désire qu’une chose, qu’on la laisse en paix. Mais elle doit composer avec la faillite potentielle de l’entreprise familiale qui leur sert de couverture, l’irruption d’un demi-frère inconnu dans sa vie, si gentil et si bienveillant, si déstabilisant aussi, et la fuite de Saul, son frère aîné, disparu après avoir trahi l’un des leurs.

Aujourd’hui, la jeune femme doit payer les pots cassés, subissant l’hostilité des marcheurs de rêves. Ses rares alliés, eux, rapportent des phénomènes inexplicables et dangereux au cours de leurs séances de surf in the dream : ils manquent de finir piégés dans leur sommeil, assaillis par des arbres épineux menaçants. Theodora va donc devoir enquêter afin de comprendre ce qui se passe.

Sauf que la situation leur échappe peu à peu, et elle doit se résoudre à demander de l’aide à son ancienne meilleure amie, en dépit de leur rancune. Lili, la marcheuse de rêves la plus puissante du monde, qui risque sa vie chaque fois qu’elle se met à rêver…

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 9 février 2024 | ISBN : 9782490040575

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 16 décembre 2023 | ISBN : 9782490040551

• Nekokawai Le 20 Février 2024 à 18:37
    Quel roman intriguant ! Vous aimez les rêves, les mystères et les belles descriptions ? Alors je vous recommande ce roman. C’est une lecture captivante et mystérieuse, cette lecture est faite pour les rêveurs.