Marie Curie, la femme de science
Sylvie Baussier

18.0

Maria Sklodowska grandit dans une Pologne sous occupation russe, où les femmes ont peu d’avenir.
Or, elle rêve de savoir et de liberté ! Mais où les trouver ?
Pour surmonter deuils et solitude, elle se jette à corps perdu dans ses études de sciences.
Quelques années plus tard, en France, elle rencontre Pierre et devient une physicienne et chimiste renommée, sous le nom de Marie Curie. Très amoureux,
ils partagent toutes leurs recherches. Pour combien de temps ?

2024 Editions Scrineo

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 avril 2024 | ISBN : 9782381672816

• Jetro Le 11 Avril 2024 à 14:49
    Coup de Cœur. Le portrait d'un femme forte, déterminé, humaniste et passionnée. Nous suivons Marie Curie tous au long de ça vie. Le livre est captivant, instructif et profondément émouvant. Il m'a donné envie d'approfondir encore davantage ma connaissance de la vie et des accomplissements de Marie Curie. #MarieCurieLaFemmedeSciences #NetGalleyFrance
  • eeyorev19 Le 11 Avril 2024 à 21:47
    Une très bonne biographie adaptée aux jeunes. Une histoire très prenante, c’est très instructif. On en apprend vraiment beaucoup sur l’époque. Une écriture addictive et très fluide sans être trop simple. À découvrir absolument.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Avril 2024 à 19:46
    Un récit prenant sur la vie et les travaux de Marie Curie, mais je m'attendais à un récit un peu plus féministe de la part de Sylvie Beaussier dont j'apprécie beaucoup le travail sur la collection mythologie, et j'aurais aimé voir un cahier pédagogique (souvent présent chez Scrinéo) pour expliquer la radioactivité, l'invasion de la Pologne qui voit naître Marya, etc. 17/20