May
Laurent Cappe2021

17.9

Belle est lasse de sa vie parisienne, lasse de son époque. Elle décide de tout quitter, et d’investir sa fortune dans l’achat d’un domaine du 18ème siècle, à Broclemet, dans le nord de la France. Elle est alors à mille lieues d’imaginer que May, l’ancienne propriétaire, a semé pour elle des lettres, comme autant de petits cailloux blancs sur le chemin de leurs destins croisés. Prédestination, hasard ? Belle, en tous cas, en est persuadée : ces courriers lui sont directement adressés, et cette révélation bouscule sa conception rationnelle de l’existence. Commence alors, entre les deux femmes, un dialogue à travers le temps et par-delà la mort, un jeu de piste . Le château livrera-t-il ses secrets les plus enfouis ? Entourée de Jasmine, sa meilleure amie, de Marc et Elisa, le gardien du domaine et son épouse, Belle parviendra-t-elle à s’arracher à son ancienne existence, à s’enraciner, à bâtir un avenir solide et enchanté pour sa fille Victoire ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | ISBN : 9782957561544

• Val_au_pays_des_livres Le 29 Mai 2023 à 22:18
    On va suivre Belle, jeune femme, célibataire avec un petite fille : Victoire. Elle travaille à Paris et se sent mal, n'arrive plus à respirer. Elle va tomber sur une annonce immobilière concernant le château de Broclemet et cela va être le coup de foudre. Elle va tout quitter pour le nord et la campagne. Ce qu'elle va apprendre, c'est que l'ancienne propriétaire, May, avait bien des secrets et que
  • Éléonore Coquille Le 25 Septembre 2023 à 14:24
    Magnifiquement écrit ! Laurent Cappe adapte son style à chacun des personnages. Nous percevons le caractère de chacun d'entre eux au travers de son écriture. D'une reconversion qui peut paraître banale de nos jours, l'auteur nous retrace l'histoire de ce château, de secrets de famille au travers de lettres et d'un magnifique jeu de piste qui apporte une touche très originale et intrigante.