Maya Angelou
Danielle Jawando2019

18.0

Suivez le récit de son incroyable parcours depuis l'épicerie de sa grand-mère jusqu'à sa rencontre avec Barack Obama.

Maya Angelou a grandi aux États-Unis à l'époque de la ségrégation. À l'âge de 16 ans, elle devient la première femme noire contrôleuse de tramway. Plus tard, elle abandonne une carrière prometteuse de chanteuse/danseuse, pour écrire des poèmes, des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre et des autobiographies. Elle est l'auteure du célèbre «Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage», véritable hymne à la liberté. Elle s'est battue auprès de Vuzumi Make, Malcolm X et Martin Luther King Jr. contre la ségragation raciale dans le monde entier. Ayant pris conscience du pouvoir des mots, elle met ses talents d'écrivain et d'oratrice pour lutter pour l'égalité des droits civiques entre les Noirs et les Blancs.

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Casse-Castric | 63 pages | ISBN : 9782075129756

• Cam et ses blablas Le 29 Mars 2022 à 09:29
    Ne connaissant rien de Maya Angelou avant la lecture de ce livre, je trouve cette collection drôlement efficace. Le format ainsi que le monopole de certaines couleurs me charmaient déjà et le contenu dédié au militantisme de l'artiste fait clairement son boulot. Mention spéciale à la frise chronologique et au glossaire de fin. Curieuse d'en découvrir plus sur cette collection ! | 16