Méfiez-vous des jeunes filles !
Madeleine Chapsal2011

11.8

FAIBLE

« Un ruisseau de lumière ! » s'émeut Fanny, cinquante ans, face à Marie-Claire, dix-huit ans, qu'elle n'a plus vue depuis des années.
Celle-ci vient de perdre ses parents et Fanny, sa marraine, décide de la recueillir chez elle. Mais la bienveillante Fanny ne mesure pas le danger ! Car il y a des hommes à la maison : Paul son fils, Julien le fiancé de sa fille, et Alain son mari. Qui pourrait résister à une créature aussi désirable qui joue, sans états d’âme, à séduire et à susciter la jalousie, bien décidée à se venger sur ceux qui l'approchent de la tragédie qu'est pour elle la mort de son père ? Fanny, naïve et jusque-là heureuse en ménage, s'aperçoit un peu tard du drame qui couve.
Un roman rose et noir sur les dangers de l'amour.

2011 Editions Le Livre de Poche

• 1000NR Le 26 Février 2018 à 19:22
    Une vision très nihiliste sur la pérennité des liens qui lient les êtres, avec une vision patriarcale où la femme désabusée sait, se tait, pardonne, se soumet à l'homme infidèle. Autour d'une psychologie d'un personnage venin qui souffre du syndrome de la vengeance. Livre qui se lit vite, mais la trame narrative, sans plus.