Même jour même heure
Sophie Cousens2020

14.4

Minnie Cooper est sûre de deux choses : que son anniversaire le Jour de l’An est maudit, et que c’est entièrement la faute de Quinn Hamilton, un homme qu’elle n’a jamais rencontré.

Leurs mères leur ont donné naissance dans le même hôpital juste après minuit le Jour de l’An, mais Quinn a reçu la somme d’argent récompensant le premier bébé né à Londres en 1990 – ainsi que le prénom initialement destiné à Minnie. Avec une telle chance, rien d’étonnant à ce que chacun de ses anniversaires soit un désastre toujours pire que le précédent.

Lorsque Minnie rencontre inopinément Quinn à une soirée de Nouvel An à leurs trente ans respectifs, elle n’y voit qu’une preuve de plus que la bonne fortune a continué de le favoriser. Le charmant et superbe chef d’entreprise semble tout avoir – tandis que Minnie est sur le point de perdre sa société de confection de tourtes et son appartement.

Mais si Quinn et Minnie viennent de deux mondes différents, pourquoi ne cessent-ils de se croiser ? Et comment se fait-il que chaque rencontre tendue les laisse tous deux sur leur faim ?

Titre original : This Time Next Year (2020)

2023 Editions Hauteville (Poche)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782381227115

2023 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 2381227113

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782381224114

2020 Editions Arrow Books (Paperback)

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9781787464940

2020 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : AZW | ISBN : 9781473575981

• Bookandfreckles Le 12 Décembre 2020 à 11:34
    Une romance plutôt sympa, qui évolue vraiment sur plusieurs aspects et c'est vraiment pas mal. En attendant, la fin était peut-être un peu forcée pour le happy ending par rapport à ce qui était dit juste avant. C'est sans doute le seul point négatif.
  • Alice Neverland Le 08 Janvier 2023 à 22:51
    Même si l’histoire reste prévisible, elle est aussi très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé le scénario de départ, avec cette histoire autour de la date du 1er janvier, mais aussi comment une minute a pu faire toute la différence entre deux vies ayant débuté presque au même moment. Une lecture rafraichissante, positive et réconfortante, aussi douce que drôle.