Même pas morts
Marc Magro2020

15.7

Eté 2013, La Baule.
Paul Antonelli arrive devant la maison que ses grands-parents ont louée pour un séjour en famille avec son épouse et sa fille. Mais couple d’octogénaires n’est pas là pour les accueillir.
Pour Paul, commissaire à Bordeaux, c’est une longue enquête qui s’annonce, entre espoir de retrouver ses grands-parents vivants et crainte de ce que cache cette disparition.
Des affaires en cours, très sensibles, le mettent sur le devant de la scène. Le prendrait-on directement pour cible ? Et que penser de cet article de journal, envoyé par son père dont il n’a plus de nouvelles depuis des mois, et qui fait mention d’un film réalisé par les nazis dans le ghetto de Varsovie ?
D’abord dérouté, Paul se jette sur cette piste mystérieuse. Ses grands-parents sont-ils vraiment des gens sans histoire, comme il l’a toujours cru ? Cinq ans d’enquête lui seront nécessaires pour découvrir la vérité.

Les gens les plus silencieux cachent parfois de terribles passés.

2020 Editions de Borée (Marge noire)

Française Langue française | 486 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782812926679

2020 [E-book] Editions de Borée (Marge noire)

Française Langue française | 486 pages | Format : ePub | ISBN : 9782812926679

• A la page des livres Le 28 Novembre 2020 à 16:03
    Dans ce roman, on voyage dans le temps et entre deux régions. On ne perd ni le côté humain, ni historique. On vit au rythme du policier et du père. J'ai trouvé intéressant l'assemblage du professionnalisme, de l'intime et du personnel. Un récit remarquable et intéressant qui m'a convenue dans sa construction et pour les thèmes abordés, par le contexte, le mystère et cette traque.
  • Kah Rane Le 21 Mars 2021 à 21:38
    Roman très intéressant. Encore un voyage dans le passé, au sujet de cette fameuse seconde guerre mondiale. Le récit est très bien construit. Bref, ce bouquin mérite clairement une jolie part d'attention.