Mensonge bien gardé
Allen Eskens2016

16.3

Joe Talbert, étudiant, doit interviewer un inconnu puis écrire sa biographie pour son cours d'anglais. En se rendant dans une maison de retraite, il fait la connaissance de Carl Iverson et sa vie change à jamais. Carl est un vétéran du Viêt Nam et un monstre. Il n'a plus que quelques mois à vivre et a été autorisé à sortir de prison après trente ans pour finir ses jours dans un hospice. Pourtant à mesure que Joe en apprend davantage sur le vieil homme, il a de plus en plus de mal à imaginer le héros de guerre commettant les actes abjects pour lesquels il a été condamné : le viol et le meurtre d'une petite fille. Il se lance alors dans une quête effrénée de la vérité, mais va découvrir à ses dépens que les mensonges protègent parfois autant qu'ils détruisent.

Titre original : The Life We Bury (2014)

2016 Editions Delpierre (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Raucy | 328 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782370720337

2014 [E-book] Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 303 pages | Format : ePub | ISBN : 9781616149987

• Boomerang Le 16 Avril 2018 à 14:04
    J'ai bien aimé l'histoire et ses rebondissements mais il y a quand même pas mal d'erreurs, de mots qui manquent (problème de traduction ?) qui m'ont embêtés dans ma lecture... Une petite correction/relecture serait la bienvenue.