Mérovingiens
Patrick McSpare2017

18.3

Après la mort de son père, Childéric Ier, Clovis devient le roi de tous les Francs, jusqu'à poser les fondations de la future France. Comment un jeune barbare inexpérimenté a-t-il pu supplanter ses puissants voisins et rivaux ? Grâce à sa conversion au catholicisme lui assurant le soutien des élites gallo-romaines ? À sa science militaire ? Certainement. Mais avant tout grâce à l'action de trois agents secrets, une femme et deux hommes. Obéissant chacun à des motivations différentes, ces guerriers de l'ombre au tragique passé vont peu à peu transformer l'héritier en roi des rois. Manipulations, chantages, trahisons, sexe, meurtres... Mission impossible au pays des Francs.

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 511 pages | Sortie : 7 juin 2017

• Claireladoc Le 16 Juin 2017 à 15:18
    Super bouquin historique et plein de rebondissements !
  • Acherontia Le 06 Novembre 2017 à 20:49
    J'ai bien accroché avec ce roman historique qui se boit comme du petit lait. En matière d'action et d'intrigue, j'ai été copieusement servie. Le côté historique est très plaisant, car l'on sent que l'auteur maîtrise pleinement son sujet et s'amuse même à recréer des scènes qui se sont passées "en coulisses". Je me suis donc prêtée avec plaisir au jeu, me laissant bluffer par le réalisme du récit.