Métrobreizh
Lorànt Deutsch2021

14.0

Breizh : la Bretagne en breton… Une péninsule où, il y a six mille ans, des peuplades venues des confins du monde ont planté dans le sol des pierres de plusieurs tonnes qui se dressaient comme autant de suppliques vers le ciel…
Au détour des villes et des villages, c’est toute l’histoire de la Bretagne qui reprend vie : sa fidélité celtique, sa foi chrétienne teintée de druidisme, ses légendes arthuriennes et ses femmes influentes.
On découvre une population indépendante et généreuse, qui a aboli le servage huit siècles avant la France, refusé la violence des guerres de Religion, et qui, aujourd’hui, a décidé de suivre un nécessaire progrès : protéger sa nature avec l’agroécologie tout en préservant sa musique, ses langues et ses traditions.

2023 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782290377956

2021 Editions Michel Lafon (Document)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 9782749925172

• UneFillealWest Le 27 Avril 2022 à 18:35
    Je n'ai lu que le premier chapitre et j'ai abandonné. Les noms de lieux, pourtant très simples étaient mal traduits en breton, avec de mauvaises orthographes et des erreurs. Bref, une grosse déception car j'aime bien Lorànt Deutsch. Mais ce manque de fiabilité m'a fait abandonner.