Mibu gishi den, tome 03
Takumi Nagayasu et Jirô Asada2023

Après le tenancier, c'est au tour d'un des anciens élèves de Kan'ichirô Yoshimura, l'entrepreneur Sukaraba, de livrer sa vision de ce samouraï hors-normes. L'homme se rappelle bien le jour du départ de cet instructeur qui a renié son clan dans l'espoir d'offrir à sa famille une vie plus digne. Une désertion qui n'est pas sans conséquences, car c'est hélas à cette dernière, restée dans le nord, d'en payer le prix. Yoshimura parti, son fils se retrouve ainsi couvert d'opprobre et doit faire face au jugement intraitable de ses camarades.

Le rideau se lève sur un nouveau chapitre poignant de la vie de Yoshimura, tiraillé entre son devoir et son amour pour sa famille.

Titre original : Mibu gishi den, book 03

2023 Editions Mangetsu (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782382812983

• Tachan Le 29 Juillet 2023 à 10:55
    Ce n'est pas un tome qui fait forcément avancer l'intrigue que nous avons là, mais un tome plus intérieur, qui en vient à expliquer comment pouvaient penser les hommes et femmes de cette époque à travers les épreuves que la vie et les normes sociales de l'époque leur imposaient. C'était riche, c'était poignant, c'était émouvant.