Michael Jackson
Arno Bani2010

18.0

Début décembre 2010, Pierre Bergé & Associés organisera une vente aux enchères de portraits inédits de Michael Jackson. Ces photographies du roi de la pop sont le résultat d une aventure extraordinaire vécue par un jeune photographe français : Arno Bani, à qui la star a exceptionnellement confié son image. Arno Bani, entièrement libre dans la production de cette séance, a ainsi créé 4 scénarii artistiques différents et choisi les plus grands professionnels de la mode pour travailler avec lui : Yves Saint Laurent, François Lesage, Topolino, Seb Bascle, Jérôme Dreyfuss, Frédérique Lorca et Maïda, etc. Lors de cette vente, seront soumis aux enchères 12 portraits uniques jamais dévoilés à ce jour, numérotés 1 sur 1, et toutes les planches contacts de cette séance photos, dont celles sélectionnées par Michael Jackson lui-même. Cette vente organisée par Pierre Bergé & Associés bénéficiera de retombées médiatiques considérables dans le monde entier. La seule photographie communiquée à la presse fait déjà rêver tous les fans et curieux et fait l'objet de plusieurs centaines d articles sur internet. « Ce shooting à Paris cristallise la magie d une rencontre où la part de rêve est absolue et tous les semblants possibles. Avec une confiance enfantine et l'exigence drastique d aller toujours plus loin dans le vrai, Michael abandonnera, sans réserve et plus de sept cents fois, son image de dance-symbol, pour illustrer d une photo unique chacun des quatre scénarii imaginés dans leur délire complice. » Jérômine Savignon

2010 Editions du Chêne

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 20 octobre 2010 | ISBN : 9782812303395

• Cassie.Moon Le 07 Mars 2024 à 17:10
    Un très bel album avec des photos très originales, faisant ressortir l'aspect magique et touchant de l'artiste ! Les petites anecdotes racontées sont très attendrissantes, un vrai bonheur à lire !