Migratory birds & snail, tome 1
Makoto Takatsu2023

17.2

Unpei Mochizuki travaille depuis deux ans chez un revendeur de pièces détachées. Après une erreur, il n'a plus qu'un souhait : partir loin, là où personne ne pourra le reconnaître. C'est alors qu'il croise la route de Tsugumi Nagisa, illustratrice... et nomade. Une femme à l'âge indéfinissable, qui vit dans un van en compagnie de son chien. Commence alors pour Unpei, Tsugumi et leur van "Sumika" une nouvelle vie sur les routes. Loin du quotidien rangé et codifié de sédentaire, l'esprit nomade offre chaque jour de nouvelles surprises. Des plages aux montagnes, du Nord au Sud, c'est la liberté et une infinité de nouveaux paysages qui s'offrent à eux !

Titre original : Watari Tori to Katatsumuri, book 1 (2020)

2023 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782383162728

• kumoiro_shizuki Le 30 Novembre 2023 à 14:18
    Ce manga est une vraie bouffée d'air frais pour le genre Iyashikei. Ce dernier garde le côté chaleureux d'un "au Grand air", tout en y incorporant des dilemmes et des problématiques d'adultes, tel que l'importance du travail et le sens de notre vie. Le premier volume était vraiment charmant, grâce à son ton, à la relation entre Unpei et Tsugumi et, bien sûr, à Umemayo. J'ai hâte de lire la suite.
  • witchy.ali.ce Le 14 Décembre 2023 à 23:18
    Vraiment très rafraîchissant ce manga! Même si il y a un léger fanservice j'ai adoré kes pérégrinations et la nature candide des personnages. Et c'est une série courte en trois tomes donc que du bonheur.