Migratory birds & snail, tome 2
Makoto Takatsu2024

Unpei Mochizuki travaille chez un revendeur de pièces détachées. Après avoir commis une grave erreur, il tente de partir et de se faire oublier. En chemin, il rencontre Tsugumi Nagisa, une illustratrice menant une existence de nomade dans un van avec son chien. Unpei entame une nouvelle vie itinérante avec elle.

Tout plaquer, s’évader et voyager à bord de sa propre “base secrète”... qui n’y a jamais songé ?! Migratory Birds & Snail est une invitation à la débrouillardise, au lâcher-prise et à la liberté. Si la vie nomade est atypique en France, elle l’est encore plus au Japon, et Makoto Takatsu met un point d’honneur à brosser le portrait de voyageurs tous plus attachants les uns que les autres... qui se concentrent sur l’essentiel et nous rappellent s’il le fallait que le contrôle et la routine ne sont pas les clés du bonheur.

Titre original : Watari Tori to Katatsumuri, book 2 (2021)

2024 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 janvier 2024 | ISBN : 9782383165767

• Alexselivre Le 02 Mars 2024 à 09:44
    Bon, si on pouvait retirer les touches de fan service (deux meufs qui se tripotent les seins pendant six planches et des zooms sur les formes généreuses de l’une et l’autre), ce manga serait un tranche de vie parfait ! Je me régale de la complicité entre tout ce petit monde, les pérégrinations toutes douces sont cool à suivre.