Milena ou le plus beau fémur du monde
Jorge Zepeda Patterson2018

14.7

À la mort de son protecteur, Milena, esclave sexuelle depuis son adolescence, est traquée par les mafiosi qui l’exploitaient. Ils sont en quête d’un petit carnet noir et de ses secrets. Le quatuor à l’œuvre dans Les Corrupteurs est lui aussi sur sa trace, pour dénoncer le commerce des corps et les pratiques innommables des hommes qui n’aiment pas les femmes.

Titre original : Milena o el fémur más bello del mundo (2014)

2018 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : -

2018 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Claude Bleton | 435 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782330090593

• lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 18:52
    L'auteur a écrit un très bon thriller politique et social qui raconte le clientélisme, l'autocratie et la violence qui gangrènent la société mexicaine
  • Loan Le 22 Novembre 2022 à 22:06
    Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce roman, le titre en français tenant d'une traduction très hasardeuse. Mais contre toute attente, ce fut pas mal du tout. Les personnages, bien que loin d'être très réalistes, sont assez humains, pétris de contradictions, chacun essayant de tirer son épingle du jeu des guéguerre entre mafias. (Ca parle de proxénétisme, gros TW violences sexuelles!)