Mirifiques aventures de maître AntiferJules Verne1894

Synopsis

[...] Alors Maître Antifer fut pris d'une de ces joies délirantes, dont il n'avait eu que de rares accès dans sa vie. Mais, en vérité, s'il n'eut pas été joyeux, ce jour-là, quand aurait-il jamais trouvé l'occasion de l'être ?
Il la tenait, sa fameuse longitude si patiemment attendue ! Il allait pouvoir changer en réalité ce qui jusque là n'avait été pour lui qu'un rêve ! La possession de cette invraisemblable fortune ne dépendrait plus que de l'empressement qu'il mettrait à l'aller chercher sur l'îlot où elle l'attendait !
« Cent millions... Cent millions ! » répétait-il. [...] (extrait)

Avec ce roman rarement réédité, probablement le plus drôle de toute son œuvre, Jules Verne embarque son lecteur dans d'incroyables tribulations sur toutes les mers du globe, d'île mythique en îlot désertique... Une extraordinaire chasse au trésor !

Moyenne

15.5

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

1894 Editions Hetzel

418 pages

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

19 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lolodec
    13 / 20 Le 23 Février 2019 à 21:31 lolodec

    Une chasse au trésor de bonne facture, au style soutenu. Ce n'est pas le meilleur Verne mais ça reste un bon livre. A découvrir.

Découvrez plus de livres

Jules Verne