Le Book Club, c'est ce soir !

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu à partir de 18h, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Mirifiques aventures de maître Antifer

Jules Verne (1894)

18.0

1 vote

[...] Alors Maître Antifer fut pris d'une de ces joies délirantes, dont il n'avait eu que de rares accès dans sa vie. Mais, en vérité, s'il n'eut pas été joyeux, ce jour-là, quand aurait-il jamais trouvé l'occasion de l'être ?
Il la tenait, sa fameuse longitude si patiemment attendue ! Il allait pouvoir changer en réalité ce qui jusque là n'avait été pour lui qu'un rêve ! La possession de cette invraisemblable fortune ne dépendrait plus que de l'empressement qu'il mettrait à l'aller chercher sur l'îlot où elle l'attendait !
« Cent millions... Cent millions ! » répétait-il. [...] (extrait)

Avec ce roman rarement réédité, probablement le plus drôle de toute son œuvre, Jules Verne embarque son lecteur dans d'incroyables tribulations sur toutes les mers du globe, d'île mythique en îlot désertique... Une extraordinaire chasse au trésor !

1894 Editions Hetzel

Française Langue française - 418 pages