Mirror Bay
Catriona Ward2024

15.5

Été 1989.
Les parents de Wilder Harlow viennent d'hériter d'un cottage dominant les côtes du Maine. L'adolescent, plutôt mal dans sa peau, fait la connaissance sur la plage d'une jeune fille, Harper, et d'un garçon, Nathaniel. Très vite, le trio devient inséparable.

Mais malgré le tableau idyllique du bord de mer, des balades en bateau, des amitiés naissantes et des secrets partagés, des rumeurs courent à Whistler Bay. On parle d'une mystérieuse noyée dont le corps n'a jamais été retrouvé, d'un homme qui s'introduit la nuit dans les foyers pour prendre en photo les enfants pendant leur sommeil...

Bientôt, l'inquiétude est avivée par des événements beaucoup plus sombres.

Pour les trois adolescents, les portes de l'enfance se referment à jamais. Profondément marqué, Wilder entreprend de rédiger ses mémoires. Prenant un visage totalement inattendu, l'horreur frappe à nouveau...

Après "La Dernière Maison avant les bois", Catriona Ward joue une fois encore avec nos nerfs. Et de quelle façon ! Plus qu'un magistral roman de genre, d'une singularité confondante, elle nous propose ici une réflexion sur la mémoire, le passé, les traumatismes et les récits que l'on s'en fait. Un ouvrage qui hante le lecteur bien après avoir tourné la dernière page.

Titre original : Looking Glass Sound (2023)

2024 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 401 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782383991663

2024 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : B0CV34LNZV

2023 Editions Viper Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 1er janvier 2023 | ISBN : 9781800810976

• Waterlyly Le 24 Mars 2024 à 00:41
    Un roman surprenant, dans lequel il faut se méfier des apparences. L’auteure a su créer une intrigue prenante et qui s’emboîte parfaitement dans les dernières pages. À découvrir.
  • Angelic Sword Le 08 Avril 2024 à 21:38
    Une intrigue complexe et originale qui ne m’a pas autant séduite que le précédent livre de l’autrice malgré une écriture convaincante. Une expérience de lecture !