Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

Miss Sweety

de Valérie Saubade (2011)

Synopsis

Moyenne

13.9

10 votes

MOYEN

Septembre 2001. La discrète Samantha Fallow mène une vie paisible à Hampstead, un quartier huppé de Londres. Elle travaille à domicile pour le magazine féminin You and I. Couples en vrille, amours adolescentes, démon de midi ? Samantha, qui se cache derrière le pseudonyme de « Miss Sweety », répond à tous les coeurs brisés. Pour y parvenir, elle compte davantage sur son doctorat en psychologie que sur sa propre expérience ; à 36 ans, elle est toujours célibataire, et habite chez sa grand-mère et sa grand-tante, toutes deux octogénaires. Cette vie sans histoires est bouleversée le jour où Samantha reçoit, dans le courrier des lecteurs, une lettre la menaçant de mort. Ce n'est que la première d'une longue série… La police, mobilisée par les risques d'attentat terroriste, ne prend pas ces menaces au sérieux. Bien que n'ayant pas l'étoffe d'un détective, la jeune femme décide alors de découvrir qui est l'auteur de ces missives, avec l'aide de sa grand-mère et sa grand-tante. Le jour où elle retrouve ses propres cheveux, récemment coupés, dans sa boîte aux lettres, Samantha n'a plus que deux solutions : découvrir qui la tourmente ainsi ou s'enfuir.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages

2011 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 358 pages

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • dliredoc Le 09 Mars 2011 à 20:56
    Un roman très anglais, léger, plein d'humour. Une bonne lecture distrayante.
  • Ingrid59 Le 18 Juillet 2012 à 14:05
    Valérie Saubade signe ici un roman de bonne facture. Tendre, frais et léger, "Miss Sweety" est un roman divertissant, d'un optimisme étonnant. A lire davantage pour son humour "british" que pour son histoire un peu simple et parfois trop mièvre. Un bon remède contre la grisaille des mauvais jours !
  • chloé Le 06 Août 2012 à 22:25
    des personnages attachants, un style très anglais, une irrésistible envie de boire du thé en lisant les pages de ce roman... une odeur de pâtisserie vous chatouille les narines?...c'est l'effet miss sweety!!
  • Booklimique Le 12 Août 2012 à 17:31
    Petite lecture sympathique. On suit l'enquête de Samantha et on se prend au jeu. Cependant le style est parfois répétitif et l'histoire perd un peu de son charme. Mais j'ai beaucoup aimé les retours en arrière sur les jeunes années de Margaret et Agatha et le côté so british. A lire entre deux lectures plus complexes.
  • Grizelda Le 16 Septembre 2012 à 08:28
    Amusant, pas le meilleure mais on passe de très bons moments à le lire.
  • Kakie Le 01 Novembre 2015 à 15:18
    Ce roman est beaucoup moins bien que les autres je trouve. Ca commence bien: des personnages loufoques, attachants avec des histoires de vie à dormir debout (et ca j'adore !) mais le sujet principal du roman c'est a dire qui menace miss sweety a du mal à évoluer, on traîne au fil des pages et l’enquête ne commence véritablement qu'au dernier quart du livre.
  • LoloLecture Le 14 Septembre 2016 à 16:15
    Première moitier difficile pour moi puis seconde moitier beaucoup plus attrayante, enfin des choses qui se passent pour arriver à une fin plus que sympa je trouve!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !