Moi, Lilly, violée, prostituée / Toute nue
Lilly Lindner2013

14.7

À 6 ans, Lilly est violée par un voisin. Élevée par des parents indifférents, la petite fille garde pour elle son terrible secret et grandit hantée par ce drame. Anorexie, automutilation, hospitalisation, Lilly joue avec la mort quand, à 16 ans, elle est à nouveau confrontée au pire. Le chemin de sa douleur la mènera jusqu’à la prostitution… Aujourd’hui, elle parle pour enfin trouver la paix.

2015 Editions Archipoche

2014 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 336 pages | Sortie : 9 avril 2014

2013 Editions France Loisirs

• Wildwind Le 07 Avril 2015 à 00:46
    J'ai due me forcer à terminer ce livre parce que je l'ai trouver assez barbante. Je n'ai pas compris plusieurs termes et plusieurs actions. Je ne me suis pas du tout attachée à Lilly.Ensuite je sais que c'est une histoire vraie mais elle m'a plus déprimée qu'autre chose.
  • titiras Le 01 Mai 2018 à 15:31
    Roman assez décousu mais au final, pas étonnant au vu de ce que la personne a vécu. Par rapport à d'autres romans du même style, personnage peu attachant
  • amé_lit Le 28 Juillet 2023 à 20:58
    J'ai apprécié ce témoignage, certes décousu, mais sincère. C'est comme si, en quête d'identité et victime de traumatismes, elle scindait sa personnalité en plusieurs personnages qui se succèdent et dialoguent : sa petite fille intérieure abusée, son anorexie, la prostituée qu'elle joue... et son corps, dissocié, abandonné et offert, détruit, affamé, réduit à néant par toutes ses tentatives.