Moins de plaisir, plus de bonheur
Valentin Auwercx2022

20.0

EXCELLENT

Aujourd’hui, nous consacrons la plupart de notre temps libre aux réseaux sociaux, aux plateformes de streaming, aux jeux vidéo, à internet, ou encore, à la pornographie. La société moderne nous a rendus accrocs aux plaisirs instantanés et fugaces, si bien que nous sommes devenus impatients, démotivés et distraits. Quelle est la solution pour reprendre le contrôle de notre vie et être plus heureux au quotidien ? Faire une dopamine détox.

Toutes nos dépendances sont neurologiques. Les écrans, le sexe, les jeux d’argent, la malbouffe, l’alcool, la drogue sont tout autant de sources qui génèrent de la dopamine dans notre cerveau. Si cette « molécule du plaisir » nous procure une certaine sensation de satisfaction, elle engendre aussi de nombreuses complications, modifie nos connexions neuronales et influe sur notre comportement. Moins de plaisir, plus de bonheur, c’est identifier les sources de dopamine qui causent notre mal-être, et surtout, apprendre à nous en passer en seulement 30 jours afin de reconfigurer notre circuit neuronal.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9798823763950

• Pomme bleue Le 09 Juin 2022 à 14:48
    Un livre novateur qui explique à quel point nous sommes dépendants aux distractions et comment reprendre le contrôle sur notre quotidien. Je recommande à tous ceux qui trouvent que les écrans prennent trop de place dans leur vie. C'est saisissant...