Mon amour hors la loi
Laurence Brice9

15.0

Alors qu'elle vit avec Patrick depuis quatre ans, Laurence Brice ignore que, au lieu de superviser des chantiers comme il l'affirme, il braque des banques. Le jour où Patrick est appréhendé, une évidence s'impose : elle ne peut vivre sans lui. Il lui faut donc l'aider à s'évader. Même si elle doit le payer au prix fort. Cet amour plus fort que la loi, plus fort que la raison, entraînera cette jeune femme douce, et jusque-là sans histoires, à accomplir des actes d'une violence désespérée : cache d'armes, évasions, hold-up, prise d'otage, usurpation d'identité... qui lui vaudront plusieurs condamnations et cinq années d'incarcération. Laurence Brice raconte son histoire : celle d'une passion, de treize années vécues en marge de la société. Treize années d'espoir, de déconvenues et l'audace d'un ultime défi : un face-à-face avec Elisabeth Guigou, alors garde des Sceaux. Les tribulations de Patrick - le " gentleman-braqueur " - et de Laurence Brice - ils se sont mariés en prison - ont valu à ces Bonnie & Clyde français la " une " de la presse. Ils vivent aujourd'hui près de Belfort - pays natal de Patrick - et sont les parents d'une petite fille.

2002 Editions L'Archipel

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 9 octobre 2002 | ISBN : 2841874087