Mon coeur a déménagé
Michel Bussi2024

16.2

" Papa a tué maman. " Rouen, avril 1983. Ophélie a - presque - tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère. Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance...
Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d'Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante. Dans une intrigue qui mêle roman d'amour et d'amitiés, récit initiatique et manipulations, Michel Bussi dessine aussi une fresque sociale inédite des années 1990.

2024 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782258208407

2024 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 628 min | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9791036633348

2024 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782258208414

• Nameless_Reader Le 14 Janvier 2024 à 07:44
    C'est une fresque sociale de la fin des années 1980 que nous dépeint ici Michel Bussi, en plantant le décor dans la ville de Rouen qu'il aime tant. L'histoire de Folette est très touchante, eux qui grandit et évolue au fil des pages. Comme toujours, l'intrigue réserve bien des surprises même si dans cette histoire, tout n'est pas sous nos yeux... La fin est inattendue et m'a beaucoup émue.
  • Katagena Le 19 Janvier 2024 à 16:55
    Bonjour comme à chaque fois que sort un roman de M. BUSSI, je m'arrange pour terminer le livre pile pour ouvrir le livre avant même qu'il ne touche ma pal. Cette fois. Ne déroge pas à la règle. Mais j'ai eu beaucoup de mal à réellement être happé par l'histoire. Connaissant les switch's de l'auteur j'ai persévéré. Et au. Final ce livre est génial.
  • Book_Ouioui Le 21 Janvier 2024 à 08:06
    Je n'ai pas pu le terminer. Trop dérangée par certaines choses notamment la représentation des arabes et noirs...
  • Atlantis27 Le 22 Janvier 2024 à 22:58
    Pour moi non plus ça ne l'a pas fait. A 30 % du livre je jette l'éponge. J'ai connu M. Bussi en meilleure forme. Un twist final paraît il génial. Mais avant la fin il y a le début et le milieu. Trop long. Pas la patience, j'abandonne.
  • Croqueuse-Livres Le 23 Janvier 2024 à 12:22
    Un roman palpitant où Bussi joue et manipule nos nerfs jusqu'à la dernière page. Un meurtre. Des années de vengeance. Une antihéroine à la psychologie bien construite, prête à tout pour découvrir la vérité. Un roman noir où le social, les manipulations et les mensonges trouvent leur place. Je me suis régalée !
  • Milie Framboise Le 30 Janvier 2024 à 19:34
    Il fera partie des rares Bussi que j'ai moins accroché. Les thématiques abordées ne m'ont pas plus intéressées que ça. Malgré tout, le côté page-turner est toujours présent, des petites révélations au fil des pages, mais une fin sans grande surprise.
  • Laure des mots Le 04 Février 2024 à 19:11
    Un roman qui oscille entre la fresque sociale et l'enquête policière sans vraiment parvenir à choisir. J'ai été gênée par le grand nombre de clichés voire les incohérences qu'on ne peut que desceller lorsqu'on connaît un peu le secteur social. Les rebondissements sont peu intéressants et n'apportent rien, j'ai eu l'impression que l'auteur voulait à tout prix me tirer une larme... C'est raté !
  • Du calme Lucette Le 11 Février 2024 à 20:56
    À travers ce roman, je retrouve le grand Michel Bussi, le roi de l’intrigue et des rebondissements ! J’ai été complètement embarquée dans cette histoire de vengeance maîtrisée de bout en bout. L’auteur sait manier le fil du suspense et nous balade d’une piste à l’autre avec une étonnante facilité. Un dénouement en cache toujours un autre et je dois avouer que c’est jubilatoire !
  • Henri-Charles Dahlem Le 19 Février 2024 à 10:12
    Toujours aussi habilement construit, le nouveau thriller de Michel Bussi va confronter une enfant avec la mort de sa mère, chassée par un mari violent. Pendant de longues années, Ophélie va chercher à comprendre et à venger sa mère.
  • Bianca lit Le 18 Mars 2024 à 07:29
    Même si ce n'est pas mon préféré, c'est un très bon cru ! Je me suis faite, une fois de plus, bien bernée par le roi du twist ! C'est bien mené, addictif en diable.