Monsieur est mort
Karine Silla2014

15.9

A la mort de son père, Vincent quitte l'Inde où il vit depuis quinze ans pour revenir à Paris. Telle une bombe à retardement, cette disparition fait resurgir du passé des traumatismes enfouis. Ce retour sera-t-il le déclencheur pour que se brisent enfin les tabous, que soient dévoilés les secrets et les non-dits familiaux ? Un roman sur la culpabilité, le pardon et le pouvoir de destruction du silence.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 226626947X

2014 Editions Plon

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 2259227465

• paraty62 Le 25 Août 2014 à 16:46
    un très bon livre d'atmosphère ,on souhaite connaître le secret qui a poussé le héros a fuir son pays et si enfin il va pouvoir affronter les fantômes de son passé
  • Amachrista Le 01 Novembre 2015 à 08:08
    Un livre dont l'atmosphère reste en tête bien après la lecture. Mais le rythme et le traitement des analepses m'ont parfois un peu dérangée.
  • FLaureFL Le 28 Mars 2018 à 16:41
    Très vite on suppose le secret qui a empêché Vincent de vivre heureux et l'a obligé de s'éloigner de sa famille. Mais le lecteur veut savoir si le pardon peut être possible. Le point final ne donne pas toutes les réponses que j'attendais.