Montagnes russes
Gwenola Morizur et Camille Benyamina2021

16.8

Avoir un enfant est devenu une idée fixe pour Aimée et les échecs successifs de FIV sont de plus en plus durs à accepter. Dans la crèche où elle travaille, la jeune femme fait alors la connaissance de Charlie qui élève seule ses enfants. Elle s’attache rapidement à l’un d’eux, Julio, et se met peu à peu à outrepasser ses fonctions. Malgré cela, une amitié de plus en plus forte se tisse entre Aimée et Charlie. Mais quand la maman de Julio se rend compte du comportement d’Aimée vis-à-vis de son fils, elle se sent trahie par son amie. Les disputes et les règlements de compte entraînent alors les deux femmes sur les montagnes russes, dans ces hauts et ces bas qui ressemblent à la vie et dans ces sensations fortes à l’image de leur amitié.

2021 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782818976005

• feartheworld Le 25 Mai 2021 à 15:35
    Une magnifique BD relatant la vie d'une femme ne réussissant pas à tomber enceinte. Entre amour et amitié, cette bande dessinée nous fait fondre d'émotions. 80 pages de tendresse, à lire!
  • Analire Le 30 Mai 2021 à 17:36
    Une très belle histoire d'amour et d'amitié, écrite et dessinée avec justesse, pleine de tendresse et de pudeur. Les auteures ont pris plaisir à jouer avec mes sentiments : tristesse, joie, déception, espoir... de véritables montagnes russes d'émotions !
  • Erazada Le 08 Juillet 2021 à 18:56
    Une très bonne BD, mais qui s'est lu trop vite...
  • Kyara Le 28 Juillet 2021 à 13:24
    Une magnifique BD pleine d'émotions!
  • Lubellile Le 08 Août 2022 à 19:33
    Une histoire douce, je reste un peu frustrée de la longueur, mais dans ces pages il y a énormément d'émotions, de joies et de peines, et surtout de justesse.
  • Noshiko Le 15 Novembre 2023 à 17:46
    Livre que j'ai eu dans la boîte à livre d'une médiathèque.... Trop court !!!! J'ai beaucoup aimé l'histoire et j'aurais eu un gros coup de coeur si ça avait été plus long. L'histoire est émouvante, j'ai failli versé quelques larmes plus d'une fois.