Mourir d'aimer
Pierre Duchesne1971

18.7

A la veille des convulsions qui secouèrent la France en 1968, Danièle, jeune femme de trente ans, professeur dans un lycée de province, est inconsciemment attirée par un de ses élèves, Gérard, déjà un homme à ses yeux, mais mineur aux yeux de la foi.
Danièle et Gérard sont, pour tout le monde, le Scandale. On se jette sur eux de toute part. Les amants ont décidé de lutter jusqu'au bout. Mais Danièle, généreuse et idéaliste, ne peut supporter de découvrir la bêtise et la méchanceté humaines dans toute leur étendue. Elle ne peut supporter ce système dont les puritains de tout bord détiennent les leviers de commande, et qui écrase sa vie, et qui écrase toute vie... Un soir, elle ouvrira le gaz...

1972 Editions Presses pocket

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 226600249X

• Carole74 Le 07 Avril 2012 à 17:35
    Une histoire forte et dramatique. Un amour interdit, un couple qui est incompris de son entourage. Je n'ai jamais vu le film. Les parents sont vraiment sourds aux sentiments de leur fils, et la fin est dramatique, et pourtant on croit jusqu'au bout qu'il arrivera à tant.