Natures mortes
Philippe Bouin2007

Fixer le regard des hommes à l'instant précis ou ils passent de vie à trépas tel est le but mystique que s'était fixé joachim debbas un créateur de génie est-ce pour avoir voulu repousser les frontiéres de l'art , de la science et de la morale qu'on l'a réduit au silence ?

Pourtant le nom de debbas est sur toute les lévres un galeriste s'apprête à mettre en vente trente-sept toiles inédites du peintre au moment même ou son golem hante l'allée des brouillards et terrorise la communauté libanaise de montmartre .

Pour flora régnaud de l'office central lutte contre le trafic des biens culturels , le butte n'est pas cette carte postale aux tons pastel qui enchante les touristes plutôt un marigot ou s'ébattent dissimulateurs , escrocs , faussaires , pillards et assassins .

Qui est qui dans ce monde de faux - semblancs ou se mêlent l'art , la vengeance et la mort ? Un échaveau que la jeune inspectrice devra dêméler avant que d'autres regards ne se figent ...

2007 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9782352870517