Neuf vies
Peter Swanson2023

15.4

Neuf personnes, sans aucun lien apparent entre elles, reçoivent simultanément une liste de neuf noms, dont le leur. Une simple liste, sans la moindre explication. Certains y voient une mauvaise blague, d’autre une erreur, en tout cas rien de vraiment digne d’intérêt. Mais lorsque deux d’entre eux sont retrouvés mort, un terrifiant compte à rebours s’enclenche. De nouveaux meurtres s’enchaînent mais aucun rapport entre ces neuf individus ne se dessine. Jessica Winslow, agent du FBI, est bien décidée à tirer tout cela au clair, d’autant que son nom figure également sur la liste.
Dans la veine de Huit crimes parfaits, le nouveau best-seller de Peter Swanson est un hommage brillant à Agatha Christie.

Titre original : Nine Lives (2022)

2024 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Christophe Cuq | 416 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782351783009

2022 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : 9780062980076

• l'enchanteresselectrice Le 09 Janvier 2024 à 18:36
    Quelle déception... Je ne remets pas en question l'ouvrage mais cette manie de spoiler... Ce roman est un hommage à la grande Agatha Christie. Pourquoi en faire un produit de marketing, l'afficher en grand et comme outil de vente ? Cela a fait pschitt car tout est convenu d'avance. 0 surprise... étant une fan de Christie. J'aurais mieux faire de relire les Christie plutôt que ce roman !
  • l'enchanteresselectrice Le 09 Janvier 2024 à 18:37
    Je constate que dans la version anglaise, aucune mention à Christie est faite... C'était une mauvaise idée de la maison d'édition.
  • Chicky Poo Le 28 Mars 2024 à 22:50
    J'ai passé un bon moment avec ce roman, j'aime décidément beaucoup l'écriture de Peter Swanson qui réussit à me surprendre à chaque roman que je lis de lui. L'histoire est bien ficelée, je me suis laissée berner par les personnages. Une bonne lecture.
  • Des livres et des chats Le 01 Avril 2024 à 18:56
    Un roman très agréable à lire qui m'a fait passer un très bon moment.