Ni de jour ni de nuit
Orfa Alarcón2018

13.5

Monterrey, au nord du Mexique. Fernanda, vingt ans, rencontre Julio. Une passion dévastatrice les lie immédiatement. Mais la jeune femme prend rapidement conscience qu’elle ne sait pas grand-chose de son petit ami, qui est en permanence escorté par des hommes de main. Isolée dans une luxueuse villa, Fernanda se coupe bientôt de sa famille, de ses amis, de ses études – d’une existence normale, en somme – et découvre un nouveau quotidien fait d’argent facile, de fêtes bling-bling, d’épouses potiches, de passe-droits et de violence. Certes, tant qu’elle sera avec Julio et lui restera soumise, rien ne pourra lui arriver. Mais viendra le jour où Fernanda perdra ses illusions et découvrira qui elle est vraiment. Ni de jour ni de nuit est un roman sauvage, énergique, porté par sa jeune et bouillonnante narratrice.

Titre original : Perra Brava (2010)

2018 Editions Asphalte (Fictions)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fusaro | 232 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782918767770

2018 [E-book] Editions Asphalte

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fusaro | 232 pages | Format : AZW | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : B083QNLBSB

• domi_troizarsouilles Le 25 Juillet 2021 à 01:36
    Un livre dur, empreint d’une grande violence, sur les cartels de la drogue (mot jamais cité pourtant). L’écriture ultra-nerveuse propose une structure déconcertante, qui oblige le lecteur à «reconstruire» l’histoire, aux côtés de l’inoubliable narratrice, Fernanda, la femme-objet d’un des caïds locaux. Bouleversant, ce roman mérite d’être lu pour appréhender un petit bout du drame mexicain actuel.