Ni vous sans moi, ni moi sans vous
Daniel Mativat1999

17.0

Vous voulez entendre «une belle histoire d'amour et de mort»? C'est ainsi que débute le célèbre roman de Tristan et Iseut (XII siècle) qu'un grand penseur comme Denis de Rougemont a déjà décrit, dans L'Amour et l’Occident, comme un des mythes fondateurs de la littérature amoureuse. Un mythe enchante toujours les âmes romantiques qui rêvent du grand amour imaginé à la fois comme un idéal à atteindre et «une désirable catastrophe fondant sur l'homme impuissant et ravi pour le consommer d'un feu plus fort et plus vrai que le bonheur, la société et la morale». Voici justement une nouvelle version de ce chef-d'œuvre immortel, rendu accessible à tous, mais cependant des plus fidèles aux textes anciens.

1999 Editions Pierre Tisseyre

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 1er décembre 1999 | ISBN : 9782890517523

1999 Editions Pierre Tisseyre (Conquêtes)

• Maudeness Le 09 Août 2011 à 02:49
    Une magnifique histoire rendue accessible aux adolescent. Un coup de coeur de mon adolescence, lu plusieurs fois...