Nimitz
Patrick Robinson1998

8.0

MAUVAIS

Stupeur au Pentagone : le plus colossal porte-avions du monde, le Thomas Jefferson - une forteresse flottante de classe " Nimitz ", fer de lance de l'US Navy - a été détruit en haute mer par une explosion nucléaire, avec six mille hommes à son bord. Accident ? attentat ? Pour le commandant Baldridge, spécialiste des sous-marins et frère d'un officier disparu dans l'explosion, la seconde hypothèse est la bonne. Reste à en convaincre le Président et les chefs militaires. Et surtout à mettre la main sur les terroristes suffisamment équipés et formés pour accomplir l'impossible : franchir l'inexpugnable réseau de protection que ses avions, croiseurs, contre-torpilleurs et sous-marins associés déployaient autour du Thomas Jefferson... Avec ce formidable techno-thriller, le Britannique Patrick Robinson se classe d'emblée parmi les champions du genre, tels que Jack Higgins ou Tom Clancy.

Titre original : Nimitz Class (1997)

2000 Editions Le Livre de Poche