Noces d\'Hiver: La Nuit du Golem
François Vanhille

14.0

Au lendemain des noces royales entre Henri IV et Marie de Médicis, Paris se remplit de milliers d'Italiens, introduisant intrigues et mystères à la cour. Parmi eux, Concino Concini et Leonora Galigaï, proches de la reine, suscitent l'inquiétude de Cosimo Ruggeri, l'astrologue du roi. Au milieu de ce tourbillon politique, Flavia, une jeune saltimbanque de la Comedia dell'arte, se trouve plongée dans une conspiration encore plus sombre.
Lorsqu'un incendie criminel dévaste le théâtre de sa troupe, Flavia se lance dans une quête pour démasquer les coupables. La vendetta des comédiens, nommée Brighella, devient son guide, mais elle découvre bientôt que l'affaire dépasse les frontières du théâtre. Engagée au Louvre, elle croise la route de Concini, impliqué dans une machination criminelle aux ambitions dépassant ses propres intrigues. ????????

Entre les flammes de l'incendie et les couloirs de la cour, Flavia se trouve liée à un étudiant médium décédé dans des circonstances étranges, laissant derrière lui une prophétie énigmatique. Avec l'aide du mentor charpentier du défunt, Flavia se lance dans une quête pour résoudre le mystère de la prophétie, découvrant un complot impliquant un Golem, créature terrifiante qui terrorise la noblesse.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 209 pages | ISBN : ? 9798870712413

• Light And Smell Le 15 Avril 2024 à 19:30
    Retravaillé et approfondi, autant au niveau des personnages que des différents fils de l’intrigue, ce roman pourrait être remarquable. Dans sa version actuelle, il ne m’a pas convaincue, mais il pourrait intéresser les personnes ayant envie d’une intrigue facile à suivre, et non dénuée de mystère, et souhaitant un roman historique très accessible.