Nocturne de sang
Michel Pelini2020

14.7

Enfant, Jessica Janin a connu l’horreur. Enlevée et séquestrée par Léon Schwartz, un pédophile de la pire espèce, elle a sauvé sa vie de justesse.
Lorsque vingt-quatre ans plus tard, elle apprend la mort du criminel en prison, la jeune femme pense qu’elle pourra enfin tourner la page du traumatisme qui la hante toujours.
Mais Schwartz, qui a passé un pacte avec le Diable, revient d’entre les morts sous la forme d’un vampire, bien décidé à se venger de celle qui lui a échappé.
Jessica a déjà vaincu le criminel une fois, en sera-t-elle capable à nouveau ? Pour l’affronter, elle pourra compter sur l’aide de deux chasseurs de vampires, Mathieu Leroux et son frère, Maxime, autiste doué de pouvoirs médiumniques. Schwartz, quant à lui, a plusieurs alliés parmi les démons, notamment l’un des plus puissants vampires du monde, qui a un vieux compte à régler avec Maxime.

2020 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : B087KLTB8W

2020 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 25 avril 2020 | ISBN : 9782491874025

2020 Editions Crin de chimère

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782491874032

• Myfanwi Le 08 Mai 2020 à 16:24
    Un immense coup de coeur pour ce roman qui joue avec des vampires bestiaux, une psychologie des personnages très prenantes et des personnages aussi originaux qu'attachants. Le mélange du thriller et du fantastique rend superbement bien et donne un roman haletant qu'il est difficile de laisser partir !
  • Ecrivaine13 Le 15 Mai 2020 à 21:10
    Super roman coup de cœur qui traite de vampires et de plusieurs autres sujets sensibles. Un roman haletant avec une écriture addictive et prenante !
  • MinRinBushi Le 21 Mai 2020 à 15:48
    Nocturne de Sang est une histoire sombre qui nous mène tout droit dans l'antre d'un monstre. L'auteur choisi d'abord d'instaurer un suspense lourd et fait planer des ombres. Ensuite seulement, le surnaturel prend sa place peu à peu et naturellement. ?Il manie à la perfection son histoire et ses mots. Ce roman est une tuerie. Une vraie pépite!
  • Fildediane Le 26 Mai 2020 à 17:34
    Un thriller vampirique sanglant, sur fond de pédophilie et de Mal absolu; Des personnages étrangement résilients, une héroïne placide un peu trop en retrait. Je n’ai pas vraiment été convaincue par ce récit malgré une première moitié vraiment intéressante;
  • Oceaneca Le 03 Juin 2020 à 10:20
    Ce roman fantastique reprend le mythe du vampire dans ce qu’il a de plus ténébreux et cruel. La lutte surnaturelle entre ce monstre et son ancienne prisonnière est efficace alors que chaque personnage réussit à prendre de l’importance au fil des chapitres qui eux lient passé et présent.
  • Lunali Le 08 Juin 2020 à 21:16
    Un thriller fantastique qui m'a réconcilié avec les vampires. C'est sombre, angoissant, violent. Les flash-back sont bien placés, le rythme est vraiment soutenu, les personnages travaillés. Un très bon second roman pour Crin de Chimère !
  • Kimicollections Le 14 Juin 2020 à 14:13
    Je trouve le fond de l'histoire intéressante et l'intrigue prenante. Le parallèle entre le présent et le passé des personnages nous permet de mieux comprendre leurs actes. Par contre je ne comprends absolument pas la nécessité de telles scènes et propos sexuels qui sont omniprésents (et trop trash)... Ça m'a totalement bloqué et je n'ai pas terminé la lecture. C'est tellement dommage !
  • Ibyss Le 23 Septembre 2020 à 13:59
    Malheureusement ça a été une grosse déception. Rien n'a fonctionné avec moi, de la violence gratuite, de le romance qui arrive en un claquement de doigt. J'ai longtemps attendu de l'action, pour au final pas grand chose. C'est vraiment dommage parce que j'attendais beaucoup de ce roman qui reprend le mythe original du vampire. Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains.
  • naenaebooks Le 20 Avril 2021 à 23:04
    Premier abandon de l'année que je ne reprendrais pas pour lire plus tard. Tellement pleins de choses ne vont pas et que je suis juste choquée qu'on puisse écrire sur ça ( c'est-à-dire la violence gratuite), l'absence de TW et la vulgarité et les scènes et propos sexuels de l'auteur m'ont achevé littéralement, j'ai vraiment essayé mais non c'est pas possible. Je recommande pas ce roman
  • Elialasserre Le 10 Janvier 2022 à 23:57
    J'ai lu les 20% de l'ebook et si le roman n'est pas mauvais en soi, je n'ai pas été transportée ni par la plume ni par les personnages ni par la noirceur de l'intrigue qui m'a laissé indifférente malgré un résumé prometteur