Noir Vézère
Gilles Vincent2018

Synopsis

Moyenne

15.7

9 votes

BON

Ils ont peint sur la roche l’azur du ciel, le rouge des blessures, l’ocre des toisons de la préhistoire, sans savoir qu’un jour, sans prévenir, dominerait le sombre du.... Noir Vézère.

Il y a dix?sept mille ans, sous une colline de Dordogne, un homme dessine une des plus belles énigmes de l’histoire humaine. En 1919, deux rescapés de la Grande Guerre vont se glisser sous terre, poser leurs yeux sur d’impressionnantes fresques plus que millénaires. De nos jours, emmurés par accident sous les roches de Lascaux, une capitaine de Gendarmerie secondée d’un préhistorien chevronné vont mettre à jour une bien ancienne et mystérieuse scène de crime...
Dans ce roman mi?préhistorique, mi?polar contemporain, l’auteur nous offre un voyage fascinant au coeur de toutes ces énigmes. Nous conte la décision d’un homme ; transcender sa condition d’humain en celle d’artiste.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Cairn (Du noir au Sud)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 2350685772

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Marie-nel Le 10 Novembre 2020 à 18:12
    J'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui m'a emmenée de nouveau à la grotte de Lascaux.
  • avecleslivres Le 12 Janvier 2023 à 10:42
    Une trame intéressante et bien construite. La plume est agréable et parfois poétique. Les trois périodes s’alternent de façon harmonieuse ce qui accentue le suspense. Malgré une très bonne idée de départ, le développement qu’en fait l’auteur n’est pas très convainquant. Les personnages sont peu crédibles d’un point de vue psychologique et la partie préhistorique est très curieuse.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !