Northman Rhapsody
Milyi Kind2019

17.4

À l'âge de quatre ans, un drame a bouleversé la vie de Keir. Seule une petite fille aux mains collantes et aux poches pleines de bonbons saura l'apaiser au point de lui faire tour oublier. Des années plus tard, alors qu'il s'apprête à rejoindre les rangs de l'IRA, comme ses parents avant lui, l'Irlandais doit quitter Belfast. Parce qu'il fuit. Belfast. Sa famille. Ses idéaux.

Voilà maintenant dix ans que Keir s'est reconstruit un semblant d'existence loin des siens. Mais le destin n'épargne jamais un Kinsella. Un événement tragique l'oblige à repartir dans sa ville natale. Là-bas, rien n'a changé. Ni les conflits. Encore moins la violence. Et surtout... surtout, elle. Seena. Sa soeur. La seule qu'il ait jamais désirée. La seule qui lui soit interdite. Entre une famille qu'il ne connaît plus vraiment, l'IRA toujours active et le poison de ses sentiments envers Seena, Keir devra, une fois de plus, faire un choix.

"Des vérités, il y en a à la pelle, mo fairy. Toutes différentes. Pour blesser. Pour aimer. Pour tuer. J'en ai une pour chaque jour avec toi. Sans toi. Parce que chaque pas est une agression. Chaque geste, une torture. Une bataille dans la guerre que nous menons."

2019 [E-book] Editions Butterfly

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | Sortie : 11 décembre 2019 | ISBN : 9782376522621

2019 Editions Butterfly

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 9782376522638

• Les chroniques de ju Le 16 Janvier 2020 à 12:35
    Une histoire puissante et vibrante: l'amour interdit et sur fond de contestations irlandaises. Superbe romance écrite d'une plume magnifique !
  • Les chroniques de ju Le 18 Janvier 2020 à 17:04
  • celinelecture Le 18 Janvier 2021 à 00:18
    Complètement embarquée en Irlande avec cette histoire particulièrement bien écrite où l’amour interdit de ces deux personnages, avec en toile de fond l’IRA, m’a beaucoup touché.
  • lemelidesmots Le 21 Janvier 2024 à 22:12
    Une romance interdite qui m'a plongée dans un profond malaise. Mais je reconnais que l'auteure a une très belle plume.