Nos coeurs maudits
Melissa Albert2023

14.3

Ivy parviendra-t-elle à inverser les sortilèges lancés par sa mère 17 ans plus tôt, et la sauver ?

Ivy, dix-sept ans, est témoin d'événements aussi étranges qu'inquiétants : une jeune femme inconnue près d'un lac semble la reconnaître, elle trouve un lapin décapité devant sa maison et sa mère, Dana, adopte un comportement encore plus irrationnel que d'habitude... jusqu'au jour où elle disparaît !
Un soir que Ivy, seule et angoissée, fouille dans les affaires de sa mère, elle tombe sur une étrange boîte dorée et comprends qu'elle lui a volé ses souvenirs... La jeune femme se lance alors dans une enquête au cours de laquelle elle doit confronter la mystérieuse femme du lac.
Celle-ci lui explique pourquoi sa mémoire a été effacée : à sa naissance, Ivy était une sorcière puissante, encore plus puissante que sa mère. Après lui avoir enseigné tout ce qu'elle savait, prenant peur face à ses pouvoirs incroyables, Dana a pris la décision d'effacer la mémoire de sa fille et toute ce qui avait un rapport avec la magie, mais aussi sa relation très forte avec leur voisin, Billy, qui l'aide dans sa quête de vérité.
Ivy récupère ses souvenirs, mais parviendra-t-elle à sauver sa mère, qui est retenue prisonnière ?

Titre original : Our Crooked Hearts (2022)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782266328357

2022 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | Sortie : 28 juin 2022 | ISBN : 9781250826367

• Livres & Carnets Le 06 Juillet 2023 à 23:26
    A la lecture de la quatrième de couverture, je m'attendais à un roman palpitant, haletant... et je n'ai malheureusement paq retrouvé cela dès le début. Le roman se découpe en 3 parties. Petit à petit, le lecteur découvre le secret de Dana, la mère d'Ivy, la jeune ado qui est le personnage principal de l'intrigue. L'histoire est lente à démarrer...il m'a fallu plus de 200 pages pour y rentrer.
  • cecil-lit Le 11 Juillet 2023 à 12:59
    Un roman qui s'installe dans la première partie et à partir de la deuxième partie j'ai trouvé que le rythme s'accelerais jusqu'à la troisième partie avec la révélation finale. C'était une lecture sympathique, même si certains passages étaient un peu long. Il y a beaucoup de descriptions, ce qui m'a permis de vraiment m'immerger dans l'histoire.
  • Coulercommelancre Le 20 Septembre 2023 à 22:20
    Lecture franchement longue. On met du temps à rentrer dans le vif du sujet. Franchement, je suis complètement passée à côté de l'histoire sans jamais être attachée à aucun personnage. La double temporalité m'a souvent perdue, entre Dana et Ivy. On entrait dans l'histoire de Dana que directement on passait à Ivy, puis on repassait à Dana. Trop de "cliffhanger" qui n'en valait finalementpas la peine