Nostradamus : Prédictions pour la fin du millénaire
V.J. Hewitt et Peter Lorie1992

14.0

Alors que nous approchons de la fin du millénaire, l'actualité des prédictions de Nostradamus devient de plus en plus brûlante. Même si son oeuvre porte sur des centaines et des centaines d'années (le futur !), la présente décennie, qui ouvre une période de conflits et de grands bouleversements, y occupe une place prépondérante.
Les fameux quatrains de Nostradamus ont donné lieu à bien des interprétations ; cependant, lui-même a prédit qu'à la fin du XXe siècle viendrait une personne qui saurait les décrypter. Or, il se trouve que V.J. Hewitt, qui travaille sur ces textes depuis de nombreuses années, a réussi à mettre au point un système de décodage numérique qui donne des résultats étonnants. Sa méthode, fort simple mais très ingénieuse, nous permet de retrouver des dates det des lieux précis dans ces vers apparemment confus.
Les auteurs nous livrent les prédictions du célèbre visionnaire concernant un tremblement de terre imminent à San Francisco, des bouleversements écologiques, des découvertes décisives dans les sciences, notamment en médecine... Il s'en dégage un tableau saisissant de ce qui attend notre monde troublé dans les prochaines années, mais aussi, en fin de compte, de solides raisons d'entretenir un véritable sentiment d'espoir.

Titre original : Nostradamus : The end of the Millennium (1991)

1992 Editions Solar

Française Langue française | Traduit par Michel Beauvais et Guillaume de Bréville | 239 pages | Sortie : 1er septembre 1992