Notre part de cruauté
Araminta Hall2018

15.4

Leur histoire d'amour est terminée.
Le jeu ne fait que commencer.

Traumatisé par une enfance difficile, Mike Hayes menait une existence paisible, bien que solitaire, jusqu'au jour où il a fait la connaissance de Verity Metcalf. Verity lui a tout appris de l'amour et, en échange, Mike a consacré sa vie à la rendre heureuse. Il lui a trouvé sa maison, son travail, et il s'est sculpté le physique que Verity considère comme idéal. Il sait qu'ensemble ils connaîtront le bonheur.

Peu importe si elle ne répond pas à ses e-mails ou à ses appels.

Peu importe qu'elle soit mariée à Angus.

Cela fait partie du jeu secret auquel ils avaient l'habitude de jouer.

Le suspense psychologique pervers sur le désir, l'obsession, les histoires qu'on se raconte et celles qui nous font basculer.

Titre original : Our kind of cruelty (2018)

2019 Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782253045656

2019 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9781787460027

2018 [E-book] Editions Cornerstone Digital

Anglaise Langue anglaise | 351 pages | Format : AZW | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : B074MBH3ZB

2018 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 3 mars 2018 | ISBN : 9780374228194

• Musemania Le 13 Novembre 2019 à 18:07
    Malgré une lecture qui m’a tenue en haleine durant les trois quarts du bouquin, notamment par l’écriture incisive de l’auteure, j’ai été un peu déçue par la fin qui m’a semblée un brin trop simpliste. J’aurais aimé que l’auteure me surprenne par un twist final, plus percutant. Toutefois, il y a une petite surprise au terme du récit qui n’est abordé que du côté de Mike lui-même.
  • Waterlyly Le 04 Décembre 2019 à 16:41
    Malgré un manque de rythme et beaucoup de redites, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller très psychologique et au postulat de départ assez innovateur.
  • SaraJa' Le 01 Avril 2020 à 23:23
    Une lecture plutôt captivante avec un scénario que je n'avais jamais vu. Parfois un peu trop répétitif puisque Mike ne voit pratiquement personne, tout le récit s'intéresse à ses pensées et parfois c'est un peu étriqué.
  • Bookeo Le 19 Janvier 2021 à 10:05
    Un pur bonheur de lecture. J'ai complétement été emportée par ce thriller psychologique très novateur, puisque pour une fois l'amour obsessionnelle est abordée d'un point de vue masculin ! L'écriture est juste , elle est discrète et percutante à la fois. Mais, j'aurais aimé une fin plus "satisfaisante" !
  • satinandvelvet Le 26 Juillet 2021 à 23:33
    Un excellent thriller pour ceux qui ont aimé You de Caroline Kepnes. Un livre qui me reste en mémoire après l'avoir lu tant il est dérangeant malgré une fin trop simple.