Nous rêvions d'un autre monde
Fabien Morin2021

19.0

EXCELLENT

Attendre et espérer. Espérer qu’elle se batte pour vivre. Pour recommencer à rêver. À rêver à deux.

Au chevet de sa tendre S. qu’il vient pourtant de quitter et qui se trouve entre la vie et la mort, un homme déroule le fil de ses souvenirs, de Paris à New York en passant par Antibes. Dans le miroir de cette vie d’avant, dans ce puzzle où se bousculent des morceaux de vie, il tente de comprendre son monde, le monde. Ce monde qui se fissure. Et pourquoi le sien s’est fissuré.

Avec pertinence et impertinence, sincérité et mauvaise foi, sans fausse pudeur et sans filtre, c’est une parenthèse de vie vacillant entre éclats de rires et éclats de larmes que cet anti-héros déroule sous nos yeux. Avec l’espoir de recommencer à rêver. Pour changer et tout changer. Pour réparer et transmettre. Pour insuffler l’espoir, à nouveau. L’espoir d’une renaissance pour un homme. L’espoir de cet autre monde dont S. détient la clef.

2021 Editions Le Lac aux Fées

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782957411894

• ffghibli Le 10 Février 2022 à 13:58
    Comment pouvons-nous quitter l'être aimé ? Voici la grande question que se pose le héros, voire l'anti-héros, de ce roman écrit avec brio et d'une plume acérée par Fabien Morin. Au chevet de S., il retrace toute leur histoire et tente de comprendre comment en sont-ils arrivés là ? Dans ce roman, Fabien Morin fait une analyse sur la société, les espoirs, la vie... le tout avec beaucoup d'émotions.