Nuances urbaines
Robert Le Plana

17.0

« L’aube se mit à flamboyer dans mon dos. Elle colorait le ciel devant moi d’un bleu minéral. Cette nuance éphémère qui accompagne le matin et le soir. Un mélange de naturel et d’illégitime. De hasard et de volonté.

Puis je la vis apparaître. La ville anonyme. Encore baignée d’obscurité, elle semblait unie, monolithique. Pourtant, je la devinais débordante de tous les possibles. Un royaume dont les contrastes se dévoileraient dès les premiers rayons du soleil. Pour l’instant, c’était un livre fermé. Dépourvu de sens. Il attendait sagement que je tourne ses pages pour que les destins qu’il renferme puissent finalement prendre forme. »

Six histoires à découvrir comme autant de facettes d’une ville sans nom. Des quartiers huppés d’où irradie un pouvoir étouffant à la rédemption dans les bas-fonds crasseux, une traversée urbaine à la rencontre d’individus aux prises avec leurs choix et leurs questions. Sont-ils maîtres de leur vie comme ils l’espèrent, ou y a-t-il quelque marionnettiste qui tire les ficelles ? Et si ce mystérieux personnage est l’effrayante réalité, qui donc tient la plume qui écrit son histoire ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782839937290