Nuit noire, fille des déferlantes
Philip Reeve2024

14.3

Un matin, Andrew Noire, gardien de la vigie du Crépuscule, découvre un bébé échoué sur le rivage de l’île des Déferlantes : elle s’appellera Nuit. Dix ans plus tard, Nuit Noire voit sa vie basculer le jour où le gardien se noie. Qui surveillera désormais l’horizon pour avertir les villageois des mystérieux dangers venus des profondeurs de la mer ?
Les aventures fantastiques et horrifiques d’une jeune héroïne face au sombre pouvoir des flots.

Titre original : Utterly Dark and the face of the deep (2021)

2024 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 320 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782075168342

• witchy.ali.ce Le 07 Mars 2024 à 22:55
    C'était mims mais pas mémorable. Très jeunesse dans l'écriture, ça reste une jolie histoire de sirène.
  • lauradesmots Le 25 Mars 2024 à 10:17
    Un bon moment de lecture qui reste cependant anecdotique dans le rayon jeunesse, malgré son ambiance maritime que je chéris toujours. Quand l'ensemble est prévisible et les personnages fades, l'intérêt décroît bien vite même si cela n'est pas mauvais... dommage !