Nuit rouge
Magali Wiéner2021

16.3

Le soir de la fête de la musique, Rodrigues fait l'amour avec Aurélie, un moment qu'il attendait depuis longtemps. Mais depuis, elle ne répond plus à ses messages. Quand la police vient l'arrêter et lui explique qu'Aurélie a porté plainte pour viol, Rodrigues ne comprend pas ce qu'on lui reproche. Un roman sur le thème du consentement.

2021 Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782812622717

• Aline - L'abribook Le 12 Mars 2022 à 13:31
    Ce roman est une vraie pépite ! Il est fort, le sujet est important, violent et extrêmement touchant. C'est fin, c'est vrai, ça pose de vrais questions sur le consentement... Et si ce n'était pas la faute du violeur mais celle de la société ? Il amène aussi à se poser de vraies questions sur la justice... C'est un coup de poing dans le cœur <3
  • Mr K Le 29 Mai 2023 à 22:01
    Magistral et essentiel!
  • Adhara_ Le 26 Février 2024 à 13:42
    Un roman intelligent et bien construit, autour du viol, du consentement et de la façon dont on l'apprend adolescent.e. Il questionne et dérange (on suit le point de vue du garçon jusqu'au procès puis de la fille). Attention, il faut être prêt à entendre parler de viol et de personnes brisées (peu importe le côté duquel on se place).