Ombres sur le Royaume, tome 1
François Casanova2023

14.5

Plusieurs milliers d’années après notre ère émerge une nouvelle civilisation dirigée par des femmes. Cette nouvelle société - démocratique - a constitué un gouvernement, et surtout une armée. La Reine, en fin de vie, cherche celle qui va lui succéder parmi de jeunes soldates fraîchement diplômées.

Cette société bien structurée fonctionne sereinement, jusqu’au jour où elle se sent en danger : des menaces intérieures visent la cohésion du pays ; des ennemis extérieurs obligent le Royaume à réfléchir à de nouveaux moyens de défense, sans reproduire les erreurs qui ont causé la perte de l’Ancien Monde. Et si les leçons tirées des précédentes civilisations avaient leurs limites ?

Ombres sur le Royaume nous transporte dans un futur fantasmé qui semble avoir résolu tous les problèmes des civilisations passées. Pourtant, dans les failles de ce monde loin d’être parfait, se dessine également le reflet de notre propre société...

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9791040531371

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9791040531364

• Khiad Le 07 Décembre 2023 à 11:19
    J'ai apprécié ma lecture, qui, sous couvert d'une société futuriste, nous parle des défauts de la nôtre. On y trouve aussi une question importante : l'être humain est-il vraiment capable de reddition ou bien incapable d'apprendre de ses erreurs ? Vouloir absolument éviter les mêmes erreurs est-il la bonne solution où cela n'est-il destiné qu'à retarder l'inévitable ?