Oméga, pandémie programmée
Sasha David2020

18.0

Un nouveau virus décime la population mondiale. Satya, jeune héritière d'une dynastie de financiers, découvre que sa famille est impliquée dans la dispersion de ce virus. Avec quelques amis qu'elle a invités à venir passer Noël dans son chalet suisse, elle assiste impuissante au pire cauchemar de l'humanité. 95% de la population est anéantie. L'objectif : avant qu'il ne s'effondre sous la pression démographique et celle des changements climatiques, préserver le système économique favorable aux puissants qui se sont protégés de la pandémie en s'installant provisoirement dans des abris souterrains.

Satya se voit proposer la possibilité par les responsables de l'épidémie de faire partie de ceux qui redresseront l'humanité post-apocalyptique. Refusant dans un premier temps, elle finira par accepter en posant ses conditions : créer une nouvelle humanité plus égalitaire.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 497 pages | Sortie : 6 mai 2020 | ISBN : 9791026253006

• JohanDuval Le 15 Novembre 2020 à 11:39
    Commentaire partie 1/4 : De mémoire, je ne me souviens pas avoir lu un livre aussi vite, avec autant de curiosité et d'enthousiasme. Malgré une petite appréhension au début en espérant que l'histoire entière ne soit pas que politique et complotisme, j'ai vite découvert qu'il s'agissait avant tout d'une très belle histoire d'amour (avec ses complications) sur fond de pandémie...
  • JohanDuval Le 15 Novembre 2020 à 11:40
    Commentaire partie 2/4 : ... et fin de notre monde tel que nous le connaissons. Les personnages sont très attachants, je me suis surpris par moment à frissonner sur certaines révélations qu'ils font, voire même à avoir presque les larmes aux yeux. Je me suis également surpris à plusieurs reprises en me disant "oh merd... c'est vrai ça, tout ce que dit l'auteur, ça pourrait vraiment être ça..."
  • JohanDuval Le 15 Novembre 2020 à 11:41
    Commentaire partie 3/4 : et malheurement même à approuver le projet "Omega" pour ses fins tout en désavouant ses moyens. Mais on n'a rien sans rien... En bref je conseille ce livre pour tous les amateurs de romance, d'aventure et de thriller. Il y a de bons rebondissements, beaucoup d'émotion et la lecture est agréable et fluide.
  • JohanDuval Le 15 Novembre 2020 à 11:41
    Commentaire partie 4/4 : C'est également un bel objet de réflexion sur notre société de consommation et de destruction. Certaines évocations, citations sont troublantes et subtillement distillées tout au long du roman. Merci à l'auteure rencontrée sur un salon pour cet "échange de virus", où est-ce qu'on signe pour l'O.P.U. ?!