On a deux yeux pour voir
Baptiste Beaulieu et Qin Leng2023

18.3

" J'ai décidé de tout regarder avec mes deux yeux, même s'ils pouvaient me faire rire et pleurer en même temps, pour tout voir en entier. "
Baptiste Beaulieu est médecin généraliste et écrivain, auteur de Les gens sont beaux, vendu à plus de 100 000 exemplaires. On a deux yeux pour voir est son deuxième album jeunesse.

2023 Editions Les Arènes

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9791037509697

• LesbouquinsdeBastien Le 24 Septembre 2023 à 00:37
    Un très bel album sur notre vision du monde. Le mot de la fin est à la fois bouleversant et tristement représentatif de la réalité.
  • audette Le 30 Septembre 2023 à 13:56
    Tout simplement magnifique <3
  • petitesourisbook Le 07 Octobre 2023 à 12:50
    ??????
  • Emergency Le 29 Octobre 2023 à 22:53
    Très touchant. J'ai beaucoup apprecié lire cet album.
  • Alexia JM Le 21 Décembre 2023 à 14:48
    Très touchant et beau !
  • Frankie Le 29 Février 2024 à 20:03
    Une histoire mignonne comme tout et bienveillante. À faire lire aux enfants sans modération (et aux adultes aussi).
  • jeseraiprofdoc Le 20 Mars 2024 à 19:20
    Un coup de cœur pour cet album jeunesse qui parle des difficultés de la vie. De la manière de voir les choses. Tout n'est pas blanc ou noir. Être adulte c'est faire face à des tempêtes et ne pas en sortir toujours indemne. La vie nous malmène et c'est ensemble qu'on peut trouver la force d'avancer. Un hymne à la vie, à l'humanité tout entière ! Splendide !