Partenariats

Outrage

de Maryssa Rachel (2017)

7.9

MAUVAIS

Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s’est construit une carapace de survie.

Elle fuit l’amour par peur de l’attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l’alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d’un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant… Lui, c’est Alex, un artiste paumé, un je-m’en-foutiste tout aussi névrosé qu’elle.

Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne… Rose n’écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit » fuis « . Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus…

Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d’échapper à la douleur : le sexe.

RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI

2017 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 17 Août 2017 | ISBN : 978-2755635720

• Armethyse Quinzel Le 17 Août 2017 à 17:40
    Je lis beaucoup de commentaires négatifs, j'ai lu des extraits, mais je reste curieuse. Je voudrais le découvrir à sa juste valeur et pas parce qu'il fait polémique. J'ai lu une très bonne chronique qui mettait en avant les visées éditoriales et je trouve que la vision d'Hugo se tient avec le contenu du livre. Juste un manque d'avertissement. Qu'on aime ou on aime pas, ce livre aura son public.
  • Amita Le 17 Août 2017 à 22:35
    AVERTISSEMENT CET OUVRAGE S'ADRESSE A UN PUBLIC ADULTE ET AVERTI L"éditeur ne l'a pas précisé mais ce livre ne doit pas être lus par n'importe qui, le contenu peut choquer voire plus.
  • BettieRose Le 19 Août 2017 à 14:52
    Réservé à un public averti, Outrage explore la descentes aux enfers d'une femme qui ne sait pas aimer en raison d'une enfance volée. Des scènes choquantes, c'est un roman noir. A ne lire que s'il on a connaissance du potentiel du livre. Une très bonne plume adapté au genre.
  • L0vely_claire Le 30 Août 2017 à 21:37
    J'ai lu environ 200 pages avant de décider à m'arrêter. Je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour Rose, je n'ai pas aimé le style de l'autrice. J'ai trouvé que c'était très redondant. Je n'ai pas été choquée par les scènes, l'impression de lire une espèce de porno hard plus des scènes "choquantes". Le livre mérite un avertissement et ne doit pas être lu par des mineurs.
  • Honey-Money Le 15 Octobre 2017 à 15:48
    En résumé, Outrage est un roman que je ne conseille pas. J’aime pourtant découvrir des écrits différents, sensiblement choquants. Je suis toujours en recherche, avide, sans crainte de cet inconnu qui rebute beaucoup de monde. Car du plus mauvais peut ressortir le meilleur, mais les aventures de Rose n’en font certainement pas partie, et c’est décevant.