Par coeurs
Dominique Dyens2011

14.3

C'est le jour de la rentrée, et la prof de français crée une mini-révolution quand elle donne à ses élèves un devoir qui ne sera ni noté ni lu ! Un devoir rien que pour soi avec en plus le thème qui tue : l'amour idéal.
Chacun se lâche, cette fille amoureuse du fils de son beau-père, ce garçon qui n'ose avouer son homosexualité à ses parents, cette lycéenne qui, dans six minutes, saura si oui ou non elle est enceinte... Des histoires croisées au coeur d'une classe de lycée où l'amour - qu'il soit idéal, passager, fou ou déçu - fait loi.

2011 Editions Thierry Magnier (Nouvelles)

• Ninliju Le 04 Septembre 2017 à 16:55
    J'ai été un peu déçue par le début du recueil. Le principe était intéressant, mais j'ai trouvé l'écriture, comme le contenu, stéréotypée quant à la pensée adolescente. Les premières histoires se mélangent déjà dans ma tête, trop similaires. J'ai été néanmoins agréablement surprise de découvrir dans les dernières l'originalité que j'attendais, mais tard... J'ai hésité à arrêter ma lecture au début.